Eve Gravel, c’est mon premier coup de cœur de mode montréalaise à vie. Je me souviens quand son atelier était sur l’avenue de Gaspé, dans le centre de créateurs dont j’oublie le nom. Quand elle faisait des ventes d’atelier, Carolane et moi étions les premières à y aller pour nous gâter.
Elle est dans nos créatrices préférées depuis longtemps, et cette saison encore, avec sa nouvelle collection parfaitement adaptée à ce que l’on ressent maintenant; un mood chill, des vêtements qui durent dans le temps et sa fameuse structure géométrique qui la différencie des autres créateurs québécois.
La nouvelle collection d’Eve Gravel marie les couleurs pastel aux teintes neutres. Les coupes sont classique, avec la twist habituelle de la créatrice. Ce que j’aime le plus, c’est de retrouver des coupes qui ont fait la renommée d’Eve Gravel. Il y a des rayures (les filles de TPL et moi-même, on est ben contentes) et des boucles!
Les vêtements ont vraiment l’air d’être facile à porter. Ce que j’aime le plus, c’est que la plupart des design pourront vous durer quelques saisons. Les coupes ne font pas trop été. C’est pratique puisque les modes de consommation changent et garder ses vêtements plus longtemps, c’est un geste écolo. Je vois aussi les morceaux s’agencer avec beaucoup d’autres choses. Vous pourrez les ajouter dans votre garde-robe capsule!
Est-ce que vous aimez la nouvelle collection?