Vous êtes au courant des répercussions éthiques et environnementales de la fourrure et avez décidé de ne plus en porter, mais vous ne savez pas quoi faire de votre gros coat en poil de lapin hérité de votre grand-maman Thérèse?
J’ai la solution pour vous.
Le 12 février 2016 (aujourd’hui!), on célèbre le « Vendredi sans fourrure » partout au Canada, dans le but d’inciter les consommateurs à renoncer à la fourrure et à dénoncer la cruauté inhérente qui se rattache au port ou à l’achat d’articles de fourrure.
Afin de marquer cette occasion, vendredi (de 16 h à 20 h) et samedi (de 14 h à 17 h), la SPCA de Montréal organise des activités afin d’encourager tout le monde à renoncer à la fourrure et pour promouvoir leur campagne Fini la fourrure.
En vous engageant à dire non à la fourrure sur place, vous serez admissible au tirage d’un manteau éthique et végane, offert par Save The Duck. Si vous possédez de la fourrure, vous pourrez vous en débarrasser en échange d'un petit gâteau végétalien offert par la pâtisserie Petit Lapin, dont nous vous avons d’ailleurs déjà vanté les mérites sur le blogue. Des épinglettes (2 $) et des t-shirts (20 $) de la campagne Fini la fourrure seront également en vente sur place.
Le samedi, vous pourrez rencontrer la championne du monde en patinage en couple et médaillée olympique Meagan Duhamel, l’animateur et ancien joueur de hockey Georges Laraque ainsi que l’auteure Élise Desaulniers, qui fera une courte présentation sur les enjeux liés à l’industrie de la fourrure vers 16 h.
Alors, direz-vous « Fini la fourrure » cette fin de semaine?