Il y a de ça quelques jours, mes sourcils n'avaient jamais connu de maquillage. Je les laissais au naturel par manque de temps et parce que j'ai toujours eu peur que le résultat ne soit pas assez « vrai », que les gens me passent des drôles de remarques sur mes sourcils.
Selon Maybelline, ce produit permet dans un même mouvement de « sculpter, discipliner et colorer » le sourcil. Mission accomplie! Il est plutôt pratique pour les matins pressés (ce qui est toujours mon cas).
Du côté de la tenue, c’est plutôt difficile à mesurer, mais il n’a pas coulé. Il s’est estompé tranquillement et je ne m’en suis pas rendu compte. Il a, grosso modo, tenu la roue pour l'entièreté de ma journée de travail.
Sur cette photo, je porte la couleur brun pâle.
Crédit : Marie Camille Riendeau
Le seul bémol, c'est le format. Il est très petit. Je ne crois pas qu'on puisse se maquiller les sourcils tous les jours sans avoir à racheter un crayon chaque mois. #NOTBudgetFriendly
Le second produit trouvé en pharmacie que j’ai ajouté à ma collection, c’est un rouge à lèvres Marcelle de la gamme Rouge Xpression.
Crédit : Marie Camille Riendeau
Son fini est perlé. Il est confortable et non asséchant, mais pas hydratant. C'est pas pire, puisque les finis de ce type sont souvent asséchants. Côté tenue, il commence à s'estomper après 2 h-2 h 30. Encore une fois, c'est normal pour ce type de fini de rouge à lèvres.
Par contre, je le trouve un peu trop brillant à mon goût. Je le porterais donc plus en soirée, car je préfère quelque chose de plus mat pour un maquillage de jour.
Finalement, j'ai eu la chance d'ajouter un nouveau rouge à lèvres liquide à ma collection. Si vous n'avez jamais entendu parler de ces derniers, je vous renvoie à l'article d'Alex. C'est un produit qui change réellement une routine beauté.
De plus, je dois l'avouer, ma collection de rouges à lèvres liquides était plutôt homogène. Je possédais exclusivement du Kat Von D. Or, ces derniers sont plutôt chers et l'étudiante paumée que je suis est donc satisfaite d'avoir découvert le Vivid Matte Liquid™ de Maybelline.
Sur cette photo, je porte la couleur Nude Flush 10.
Crédit : Marie Camille Riendeau
J’ai été agréablement surprise, même si c'est certain que ce n'est pas la même chose que les Kat Von D. Le produit prend plus de temps à sécher et l’effet n’est pas totalement mat, mais plutôt satiné.
Crédit : Giphy
Concernant la tenue, le rouge à lèvres était encore présent après mon repas. Je ne peux vous garantir qu'ils sont résistants à tout, mais à un sandwich, oui. Ha! Bref, il est fort probable que la collectionneuse que je suis aille se procurer d’autres teintes prochainement.
Est-ce que certains de ces produits vous intéressent? Avez-vous de nouvelles trouvailles à nous montrer?