Sur Facebook, on retrouve de nombreux groupes qui parlent de tout. Aujourd'hui, j’ai le goût de vous présenter un groupe merveilleux, Karine et ses mères-veilleuses.
Karine a été journaliste à TVA pendant une vingtaine d’années. Ayant souffert de dépression, elle tente de sensibiliser le public aux troubles de santé mentale en plus de promouvoir le bien-être physique et mental. En effet, elle encourage la pratique d’activités physiques pour lutter contre la dépression et réduire l’anxiété. D'ailleurs, Théo a déjà expliqué que bouger l'aide grandement à prendre soin de sa tête.
Le groupe Facebook rejoint plus de 29 000 femmes, dépassant l’objectif de départ fixé à 25 000. C’est assez incroyable! Les mères-veilleuses (MV) accueillent toutes les femmes, qu'elles soient mères ou pas.
Leur slogan :
La montagne de vêtements peut attendre
Mais votre santé mentale n'attend pas.
Toutes les études sont claires, exhaustives et détaillées.
Faire du sport éloigne la dépression et l'anxiété.
Le plus dur c'est de commencer.
C'est pour ça que vous êtes ici.
C'est pour cela que vous êtes une MV !
Chaque femme respecte son rythme tout en recevant des encouragements sur le groupe Facebook.
Comme Karine le mentionne dans la description du groupe, l’objectif n’est pas une question de poids. Elle souhaite maintenir l’harmonie et l’entraide chez les femmes plutôt que d'encourager une rivalité malsaine.
À partir de ce groupe, Karine organise des courses MV. Sur son site Web, vous pouvez trouver tous les détails.
La boutique des MV
Suite à tout l’engouement concernant ses projets, Karine a lancé une boutique en ligne. Son but : fournir de l’équipement sportif à des femmes qui, autrement, n’auraient pas les moyens de se l’offrir.
Connaissiez-vous cette initiative?