Les maisons au grand écran, une bonne idée?

Crédit photo: Montage par Marie-Eve Tougas Les maisons au grand écran, une bonne idée?

Je ne sais pas si faire un film inspiré de Les maisons serait vraiment réalisable. En effet, la majeure partie de l’histoire se passe dans la tête de Tessa, qui ressasse des souvenirs en attendant son rendez-vous avec Francis. Peut-être en faisant des flashbacks avec ses souvenirs, comme dans le film The Private Lives of Pippa Lee?
 
Quand j’ai décidé de faire une inspiration casting du roman, je n’avais pas réalisé que Tessa ne s’y décrivait pas de façon spécifique. Elle parle de sa chair molle, de « son cul plat d’Irlandaise » et de ce qu’elle porte, mais elle ne partage jamais au lecteur la couleur de ses yeux, la longueur de ses cheveux, si elle a une grande bouche ou si elle se ronge les ongles. En y repensant bien, je trouve ça assez rafraîchissant de la part de l'auteure!
 
Version québécoise
 

Les maisons - casting queb
Crédits : 1. Caroline Dhavernas/Facebook 2. François Arnaud/Instagram 3. Curieux Bégin/Facebook 4. Marie-Soleil Dion/Facebook 5. Karine Gonthier-Hyndman/www.lapierre-provencher.com

 

  1. Tessa, jouée par Caroline Dhavernas. Pour une raison que j’ignore, je l’imaginais en belle brune! Je pense que c’est aussi la façon dont elle se décrit étant enfant qui a influencé mon opinion.
  2. Jim, incarné par François Arnaud. Il a l’air jeune (mais pas trop), et dans ma tête, vu qu’il est musicien, ça lui donne un côté chill propre à la vingtaine.
  3. Francis, interprété par Christian Bégin, lololol. Son personnage est supposé avoir dix ans de plus que Tessa, avec un air un brin paternaliste. En plus, Christian Bégin a une chevelure assez fournie, comme ce personnage!
  4. Évelyne, jouée par Marie-Soleil Dion. Tessa la décrit comme une belle blonde aux yeux bleus qui doit venir d’un pays scandinave. Dès que je l’ai vue pour la campagne #BellCause, j’ai su qu’elle était la bonne personne pour ce rôle.
  5. Sophie, interprétée par Karine Gonthier-Hyndman. C’est la meilleure amie de Tessa des 20 dernières années et elle ne semble pas avoir vieilli d’une miette depuis ce temps!

 
Version américaine
 

Les maisons - casting USA
Crédits : 1. wallpaper.news 2. www.onyxtruth.com 3. www.thehairstyler.com 4. Malin Akerman/Instagram 5. Anne Hathaway/Instagram

 

  1. Tessa, incarnée par Amy Adams. Je trouve qu’elle a l’air sérieuse, genre « j’ai des enfants, je suis une adulte », mais qu’elle cache un côté sarcastique!
  2. Jim, joué par Tyler Perry. Étant donné que cette version est made in USA, c’est assuré que Jim serait un beau musicien noir originaire de la Nouvelle-Orléans, qui joue du jazz pis du blues depuis toujours!
  3. Francis, interprété par Dylan McDermott. Il lui reste encore beaucoup de cheveux et je pense qu’il est capable de pull off l’attitude paternaliste.
  4. Évelyne, incarnée par Malin Akerman. Charmante blonde et vraie scandinave, je crois qu’elle a le talent requis pour ce rôle un peu plus triste.
  5. Sophie, jouée par Anne Hathaway (sorry, Jérémie!). C’est peut-être parce que j’ai regardé The Intern dernièrement, mais je pense que ce rôle serait totalement dans ses cordes.

 
Quelles seraient vos suggestions d’acteurs/actrices pour cette adaptation?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES