Si vous êtes comme moi, vous cumulez beaucoup de dettes d’études et, même si vous travaillez comme une forcenée, vous êtes toujours pas pire pauvre.
Crédit : giphy.com
Maintenant que nous sommes en janvier, les factures de cartes de crédit rentrent et la menace des impôts se fait sentir. Comme j’ai fait mon premier placement dans l’espoir de peut-être enfin m’acheter une maison cette année, je cherche des moyens d’économiser mes sous au maximum. #AdultLife
Crédit : giphy.com
Si vous êtes dans vos préparatifs de mariage, vous souhaitez sûrement trouver des endroits où économiser, vous aussi, mais comment choisir où couper? Je n’ai pas vraiment le pouce vert ni la patience pour faire pousser mon propre bouquet, mais pour faire des invitations et des faire-part DIY, ça oui!
Inspiration 1 : Les doilies, simples et efficaces
Ah, les doilies! Ils sont si faciles à trouver; il y en a dans toutes les bonnes épiceries et les magasins à grande surface! J’aime beaucoup l’idée de s’en servir parce que, de un, ils sont super accessibles et abordables. De deux, ils sont remplis de possibilités.
Si vous souhaitez faire un mariage d’inspiration rustique ou shabby chic, c’est l’outil qu’il vous faut! J’aime beaucoup l’idée avec du papier Kraft ou du carton brun. Ça ajoute une touche un peu plus douce.
Vous pouvez aussi pimper votre doilie en le peignant d’une couleur métallisée, pour une touche un peu plus sophistiquée. Vous pouvez trouver ce genre de peinture chez DeSerres et trouver tout plein d’accessoires dans la section Scrapbooking chez Michael’s.
Inspiration 2 : Les étampes
Une autre idée serait de se servir d’étampes pour faire les bordures de vos faire-part au gré de votre fantaisie. HA!
Crédit : ohsobeautifulpaper.com et weddinginspirasi.com
Ce qui est bien avec les invitations DIY, c’est qu’en plus de mettre à profit votre créativité, c’est quand même assez simple à réaliser, en plus de donner une touche vraiment personnelle à votre mariage.
En plus, les étampes, c’est tout de même assez simple donc pas vraiment de chance de rater! Et si vous ne vous sentez pas super à l’aise avec cet outil, vous pouvez toujours utiliser un pochoir et des crayons à la place! Les pochoirs peuvent être aussi super utiles pour la calligraphie de vos invitations.
Si vous n’avez pas autant de temps que ça, vous pouvez trouver plusieurs typographies gratuites sur Internet. Vous pourrez, par la suite, simplement rédiger votre texte et l’imprimer sur le papier/carton de votre choix.
Inspiration 3 : Faites vos propres enveloppes
OK, j’ai vraiment capoté quand j’ai vu ceci :
Crédit : soundboundbride.com
Imaginez : vous utilisez les images de fleurs que vous allez avoir à votre réception ou dans votre bouquet. Et pourquoi ne pas parfumer l’invitation avec l’odeur des fleurs choisies?
Si vous n’aimez pas les fleurs, pas de problème! Vous n’avez qu’à choisir le papier de votre choix et suivre ce tutoriel.
Seriez-vous prêtes à faire des projets DIY pour économiser des sous lors de votre mariage?