Dans mon livre à moi, il est impossible de passer une bonne journée avec les pieds gelés. C’est pourquoi je clâme que toute personne qui se respecte devrait investir dans une vraie bonne paire de bottes. Sans farce, porter des bottes d'hiver n'a que des avantages : vos jolis bottillons de suède ne seront pas ruinés par des grosses taches de sel, vous aurez les pieds bien au sec et au chaud et vous aurez du style. Oui, oui, j'ai bien dit du « style »!
Je vous le concède, ce n'est pas l'item le plus fashion au monde. Disons qu'on le ne voit pas souvent sur les runways, mais ça arrive des fois, ha! De toute façon, à moins que vous ayez 14 ans, vous avez passé l'âge de geler des pieds juste pour paraître cool. Bienvenue dans l'#AdulteLife.
Comme j'ai votre bien-être à cœur, j'ai entrepris la mission de fouiller l’Internet pour vous montrer des looks hivernaux pas mal du tout. Vous n’avez plus d’excuses maintenant!
Qui a dit qu’il fallait que vos bottes soient le plus sobres possible?
Pour les audacieuses, amusez-vous avec des couleurs moins traditionnelles : gris, bourgogne, mauve ou même bronze. Ça égaye un hiver, ça!
J'ai nommé le prochain style le LumberJacqueline!
Vous l’aurez compris, c’est la bucheronne, la femme des bois, la Québécoise (selon le reste de la planète). Pour adopter ce look, portez des bottes dans les teintes de brun, ajoutez de la laine, de la fourrure synthétique, du tartan (ou du carreauté) et du denim. Aussi simple que steak, blé d’Inde, patates!
Alors que reste-t-il pour les plus discrètes?
Les filles de la ville qui s’en vont travailler et qui n’ont pas envie de changer complètement d’outfit une fois rendues? Mesdames, optez pour des bottes plus sobres et un peu moins volumineuses. Elles iront parfaitement avec une jupe ou un pantalon étroit.
Truc de pro : si je porte une jupe durant les journées froides, j’enfile mes leggings en laine mérinos par-dessus mes collants pour marcher à l’extérieur. Pour les pantalons amples et droits, malheureusement, il n’y a pas de truc miracle, sauf les enrouler autour de votre jambe pour l’entrer dans votre botte. On ne peut pas tout avoir!
N’oubliez pas de laisser une paire de chaussures au travail, dans votre sac ou dans votre casier pour enlever vos bottes une fois à l’intérieur. C’est bien beau des bottes Sorel, mais un peu moins dans une réunion exécutive, lololol.
Montrez-nous comment vous maîtrisez le style hivernal avec le mot-clic #OOTDTPL sur Instagram!