Chaque jour, sur la rue ou dans le métro, je vois des femmes porter la toujours très tendance couleur moutarde. Séduite par cette teinte, je me suis précipitée dans les friperies/magasins pour avoir un pull de cette couleur. Après maints essais, le découragement s’est emparé de mon âme (lol) : cette couleur n’allait pas du tout à mon teint très pâle caractérisé par des joues vraiment rouges quand j’ai chaud ou que je bois. Ajouter du moutarde là-dessus, ça ne fonctionnait pas du tout!

Mes joues forever cramoisies. Allô, Cath!
Crédit : Éliane Jolicoeur 

Mais je ne perds pas espoir parce qu'il y a tant de façons de porter le jaune moutarde autrement qu’avec un pull! En voici quelques exemples.
 
Avec un imprimé
Si la teinte se retrouve sur des pantalons, par exemple, il devient beaucoup plus facile de l’agencer avec un haut fleuri plus foncé. Les carreaux sont également une option!

En touche de couleur
La couleur moutarde n’a pas à être l’élément central de votre tenue : elle peut être une simple touche de couleur. Un sac à main, une poche sur un t-shirt sous une veste, un collant, un foulard, un col  Claudine, name it! Ça ajoutera un soupçon de fraîcheur à l’ensemble.


Crédit : Who What Wear

Recule!
Si un chandail moutarde ne va pas avec votre belle petite face, éloignez-le de ladite face! Un foulard d’une autre teinte va moins faire jurer un pull. Un pantalon moutarde s’associera à merveille avec un chemisier en jeans. Un cardigan moutarde vous tiendra au chaud et la couleur sera plus loin de votre visage. #EndlessPossibilities


Crédit : Jo-Lynne Shane

Les couleurs qui aiment le jaune moutarde, selon mes grandes compétences avancées : gris, bleu marine, bleu royal, aubergine, tartan, noir, crème, etc. Aucune raison de ne porter que du noir cet hiver!


Crédit : Ruche
 

Avez-vous adopté le jaune moutarde? Comment le portez-vous?

Plus de contenu