En mars, j’aurai la chance inouïe d’aller passer un mois en Corée du Sud. Après avoir capoté (first time en Asie pour bibi), je me suis mise à m’intéresser à la culture coréenne et particulièrement à la mode. J’y ai fait des découvertes hallucinantes : Séoul est en train de devenir la grande capitale mondiale de la mode, rattrapant Paris, rien de moins! Le gouvernement coréen ouvre la porte au rayonnement de la culture, et les designers s’en donnent à cœur joie.

Résultat? Des collections avant-gardistes et un dépaysement total! Mon petit Wiki me souffle à l’oreille que la mode en Corée du Sud sert à affirmer son individualité et son style de façon expressive, comme vous verrez ci-dessous. Ça a été ardu de m’y retrouver dans les sites (merci à l’alphabet hangeul qui me perdra complètement là-bas), mais les images parlent d’elles-mêmes.

Psst! La façon de compter le prix en dollars canadiens, si l’envie vous prend d’acheter en ligne, c’est d’enlever les trois derniers zéros et d’ajouter environ 20 $. Par exemple, un morceau à 84 000 wons vous coûtera 100 $ (sans les frais de port). Mon calcul n'est pas exact, mais ça donne une idée!

PushButton
C'est une marque qui se retrouve dans beaucoup de magazines coréens et je comprends facilement pourquoi. Les morceaux sont tout en volumes, texture et motif. J’ai eu un coup de cœur absolu pour le pull en laine à col roulé à motifs de chats/dominos/Batman. Too bad, il est 445 $ US! La collection printemps-été 2016 est vivifiante et sophistiquée. Dix points pour les talons hauts.


Crédit : PushButton

Johnny Hates Jazz (lol pour le nom)
Cette marque propose des vêtements classiques dans des matériaux nobles. Si j’avais le choix d’un morceau, ce serait probablement celui-ci. La photo date de la collection d'été, donc avec un peu de chance elle sera en rabais #Broke

Lucky Chouette
C'est une marque ludique et colorée. Ça me rappelle un genre de Forever 21 haut de gamme. Cette marque propose une grande collection et est un peu plus abordable que sa grande sœur, Jardin de Chouette. Je vais juste laisser la vidéo promotionnelle de Jardin de Chouette ici
 


Crédit : Lucky Chouette

 
Quelle est votre marque préférée?

Plus de contenu