Karité Vanillé : un beurre corporel parfait pour vous dorloter de la tête aux pieds!

Crédit photo: Myriam Pageau-H. Karité Vanillé : un beurre corporel parfait pour vous dorloter de la tête aux pieds!

Ce n’est plus un secret : l’hiver et la santé cutanée font deux. Comme j’ai une peau acnéique, les choses se corsent lorsque vient le temps de trouver une solution pour soigner les plaques sèches qui se joignent à mes boutons pour faire le party sur mon visage.

J'imagine très bien mon acné accueillir mes plaques de peau sèches en faisant un party digne de ce nom. Mêmes les microbes hivernaux y sont invités!

Crédit : Giphy

 
Lors du party de Noël TPL qui était pas mal plus funny que celui qui se déroule sans consentement dans ma face, nous avons eu droit à une belle distribution de cadeaux. Quand est venu le moment de choisir le mien, je me suis lancée sur un beurre de karité vanillé dès que je l’ai repéré. Laissez-moi vous dire que je ne le regrette pas!
 
Pas plus tard que le lendemain, j’ai fait ma petite recherche sur le produit. Le joli petit pot au design minimaliste ne donnait pas beaucoup d’informations à son sujet. On y trouve la liste des ingrédients, tous naturels qui plus est, mais j’étais curieuse de connaître les suggestions d’utilisation du fabricant. Ma curiosité a été plus que comblée puisqu’on trouve, sur la boutique en ligne, un lien vers une vidéo assez cocasse merci, dans laquelle on nous explique comment transformer le produit en masque à l’aide d’un bain-marie. Jetez-y un coup d’œil, vous rirez et apprendrez à la fois. #WinWin

 

 
Crédit : JMagazine/YouTube
 

Comme tout beurre de karité, celui fabriqué par l’entreprise de Jacynthe René permet de multiples usages, allant de l’hydratation cutanée à celle capillaire. Je me suis donc empressée, à la sortie de ma douche, de m’en badigeonner sur tout le corps. Je l’ai fait tandis qu’il était encore chaud, afin d’en faciliter l’application et la pénétration. Après une longue soirée et une courte nuit, je me sentais presque comme au spa!
 
Ma première belle surprise a été sa facilité d’application. Grâce aux ingrédients auxquels le beurre de karité est mélangé, comme l’oléorésine de vanille, l’huile essentielle d’orange et l’huile d’argousier, sa texture est plus crémeuse que les beurres corporels habituels. Mention spéciale à l’odeur divine, mais discrète!
 
Mon deuxième constat, celui qui m’a convaincue, est que ses effets hydratants et raffermissants se font ressentir immédiatement et que ceux-ci se prolongent durant un bon trois jours, sans nécessiter une nouvelle application! J'ai adoré la sensation de douceur et de fermeté qu'il a laissée sur mon corps, tant sur mes pieds que sur ma poitrine.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé, en ce beurre de karité, la solution tant recherchée pour guérir la sécheresse de mon visage sans augmenter la quantité de comédons qui s'y trouvent. Par contre, je pense qu'il deviendra un indispensable pour le reste de mes soins corporels! Il est super efficace pour redonner vie à mes jambes à la peau de crocodile l'hiver, pis je suis pas mal certaine qu'il fera des miracles pour apaiser ma peau brûlée par le soleil l'été!

Crédit : Giphy 
 

J’ai aussi testé la technique de masque présentée dans la vidéo. J’ai trouvé vraiment relaxante l'étape où l'on masse l'huile chaude sur son visage! Par contre, je trouve que ça nécessite beaucoup de produits pour un résultat qui est, au final, pas très différent de celui que j'obtiens en appliquant une toute petite quantité directement sur mon visage. Peut-être que ce n’est tout simplement pas adapté à mon type de peau, vous m’en donnerez des nouvelles si vous en faites l’expérience!

Connaissiez-vous ce produit?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES