Quand je suis arrivée dans mon appartement, j’ai pris conscience d’un petit problème #FirstWorldProblem : j’avais de grands pans de murs à habiller. J’ai cherché un bon moment des cadres qui me plaisaient, mais tous ceux que j’aimais étaient beaucoup trop chers pour mon budget. Un cadre à 200 $ quand c’est une œuvre authentique, je veux bien, mais quand on doit en trouver 3 ou 4, la game change.

Je me suis donc tournée vers mon infatigable source d’inspiration : Pinterest. J’ai écumé ses innombrables pages pour dénicher les meilleurs rapports budget/Pinterest-looking en termes de décorations murales inventives.

1. Des lumières de Noël
Ahhhhh les petites lumières de Noël! Puisque vous en avez sûrement acheté des masses après avoir lu ce billet sur la décoration de son balcon urbain, il vous reste sûrement un set pour habiller votre mur. Ce truc est vraiment parfait pour habiller un long couloir en plus de créer une ambiance tamisée et chaleureuse.


Crédit : Justimagine

2. Des tissus
Ici, on met à profit les cerceaux de broderie, qui sont vendus dans les boutiques d'artisanat dans plein de tailles différentes. Vous pouvez ne pas vous casser la tête et simplement y fixer des morceaux de tissu qui vous plaisent ou encore vous lancer dans la broderie (un passe-temps vraiment relax et budget-friendly) et exposer vos œuvres par la suite. Encore plus original qu’une affiche de n’importe quel artiste local.


Crédit : Design style

3. Quelques photos sur des cordes
Vraiment, je pense que j’ai atteint le summum de la simplicité. Des épingles, une corde, des pinces ou des trombones et laissez aller votre imagination! Vous pouvez placer le tout dans des formes géométriques, ou simplement fixer des fils comme des cordes à linge au travers d'un cadre.
En plus, vous pouvez actualiser votre œuvre au fil des amitiés, des folies de votre chat, des naissances, des folies de votre chat, des voyages, des folies de votre chat, etc.


Crédit : BuzzFeed

4. Des pots à fleurs/fines herbes/whatev’ 
Une planche, un marteau et des pots Masson (à 11,49 $ l'ensemble de 12 chez IGA) et vous êtes en business!

Crédit : Inspired by charm


Crédit : The DIY playbook


Crédit : LacyBellesBoutique/Etsy

5. Des étagères murales
C’est vrai que ça prend un peu de savoir-faire (que vous trouverez à la page 80 du livre Ton Petit Look #ShamelessPlug) et quelques outils, mais c’est vraiment une option intéressante quand on ne veut pas dépenser trop et faire quelque chose de beau ET utile.

Crédit : Popsugar


Crédit : Yes missy

6. Une mosaïque d’assiettes
Une variante du classique mur de cadres vintage. Ça permet de mettre en valeur les belles assiettes héritées de votre grand-mère ou celles achetées à 10 sous la pièce au Village des Valeurs. D’ailleurs, voici une option pour que vos assiettes aient l’air de tenir toutes seules!

7. ÉTALER TOUTE SA VIE SUR LE MUR
Faire des choix, c'est un peu surestimé. Suggestion antinausée : prenez le temps de tracer des lignes droites avant d’entamer la pose.

Crédit : BuzzFeed

Qu’est-ce qui vous inspire le plus? 

Page d'accueil