Confession : j’ai la peau sèche. En fait, ce qui recouvre mon corps est une espèce d’écorce dure et craquelée. Des fois, j’ai l’impression d’être un serpent qui mue sur des kilomètres de peau. Trêve de métaphores : j’ai la peau fucking sèche.
Le pire, c’est mon visage. J’ai la peau mixte, sèche et grasse selon les endroits. The worst of both worlds, comme a déjà dit Hannah Montana. Donc, lorsque j’ai reçu en cadeau de Noël, au fameux party de Ton petit look, une brosse nettoyante électrique Mary Kay, j’ai crié : « Alléluia! ».
Crédit : Mary Kay/Facebook
Premièrement, c’est vraiment simple d’utilisation (ce qui satisfait la paresseuse en moi) et, à part la brosse à acheter, vous pouvez utiliser votre nettoyant ou votre exfoliant quotidien, peu importe la marque (ce qui satisfait la Séraphin en moi).
Voici mon modus operandi. Je prends une douche bien chaude (je sais que l’eau chaude n’est pas la meilleure chose pour la peau sèche, mais je ne peux pas vivre dans un monde sans douches brûlantes. C’est dit. ) et mes pores sont comme des cratères lunaires à ma sortie. J’applique de l’exfoliant sur tout mon visage humide et je brosse environ une quinzaine de secondes sur chaque partie (avec une attention spéciale à mon nez, que j’appelle affectueusement le « grand Canyon des points noirs »).
Verdict : ma peau est vraiment douce! C’est comme après un masque exfoliant, mais en dix fois moins de temps. Jusqu’à présent, après quelques utilisations seulement, j’avoue ne pas avoir remarqué une nette diminution des points noirs sur mon nez. Par contre, j’ai vraiment l’impression que les pores sur mes joues, mon front et mon menton sont plus resserrés. Ils sont moins obstrués, donc moins apparents. Yay!
Ça, c'est le rêve d'un party de filles!
Crédit : Mary Kay/Facebook
On m’avait conseillé d’y aller tout doucement et moins longtemps sur les zones sensibles de mon visage (comme les pommettes) durant les premières utilisations. Comme j’ai un masque d’écorce de bouleau à la place de la face, j’y suis allée tout de go sans remarquer d’irritations ou de rougeurs en particulier. Ma peau se damnait pour un nettoyage en profondeur!
Ma peau qui sourit!
Crédit : Rosemarie Savignac
Bon, ce n’est pas la brosse Clarisonic. Elle fonctionne avec des batteries et la tête est plus petite. Mais la brosse Mary Kay possède un rapport qualité/prix du tonnerre. Vous pourrez vous faire un cadeau de vous à vous-même sans une once de culpabilité!
Utilisez-vous une brosse nettoyante? De quelle marque?