SOS corne sous les pieds : que faire pour se débarrasser de nos peaux sèches!
Marie Camille RiendeauJe dois admettre que mes pieds ne sont pas la partie de mon corps dont je me suis le plus souciée dans ma vie, car il est plutôt rare pour moi de les exposer. Ils sont souvent dissimulés dans une grosse paire de chaussettes qui est elle-même camouflée dans une paire de souliers. Toutefois, je me suis rendu compte que ce n’était pas une raison valable pour ne pas en prendre soin.
Puis, une des choses que je négligeais particulièrement est la corne sous mes pieds.
Mais qu’est-ce que la corne?
La corne, aussi appelée callosité, est un épaississement de la peau du pied. On la retrouve généralement au talon, à l’avant du pied et entre les orteils. La corne résulte d’un frottement fréquent et elle arrive généralement lorsque l’on porte des chaussures non adéquates. En conséquence, mon premier conseil est de porter des chaussures confortables et bien ajustées à la forme de vos pieds.
De plus, l’utilisation d’une pierre ponce manuelle ou électrique peut s’avérer utile. Pour se faire, il suffit de faire tremper vos pieds une dizaine de minutes dans un bain d’eau chaude et de passer doucement la pierre sur la peau ramollie. Cette méthode est à utiliser un maximum de 2 fois par semaine pour éviter les blessures.
Sinon, un exfoliant pour les pieds peut être utile si la méthode de la pierre ponce est trop abrasive pour vous.
Finalement, la corne peut apparaître lorsque la peau des pieds est trop sèche. Il est donc primordial de bien hydrater ses pieds en appliquant une crème faite pour ça.
En espérant que vous puissiez profiter de vos pieds nouvellement doux!
P.-S. Si vous souffrez de diabète, je vous conseille d’aller consulter un professionnel de la santé. Dans le cas du diabète, les callosités nécessitent des soins plus spécialisés.