Aller au contenu
Inspiration Long Island Medium : du noir, du volume et des larmes
Crédit: Daphné LB et Long Island Medium/Facebook

Récemment, je vous ai avoué mon amour pour la téléréalité avec mon billet sur Hockey Wives. Me libérer de ce secret de polichinelle m’a fait un bien fou et j’avais envie de vous parler d’une autre émission de cette catégorie télévisuelle mal-aimée. Cette fois, c’en est une qui me donne des feels.
 
Long Island Medium suit la vie de Theresa Caputo, une médium. Elle communique avec les gens qui nous ont quittés physiquement, mais dont l’âme nous accompagne toujours. Bref, elle parle aux morts.
 
Elle transmet des messages grâce à des symboles que les esprits et elles connaissent, ou en autorisant ces derniers à lui faire vivre des émotions ou des traumas physiques concernant leur mort. Le tout a pour but de confirmer à la personne à qui le message s’adresse que l’esprit est bel et bien présent. Souvent, le message permet au « client » de faire la paix avec la perte de l’être cher, d’amorcer son processus de deuil et de retrouver le goût de sourire.
 
Que les gens croient à ce genre de chose importe peu à Theresa, puisqu’elle est au service des esprits qui savent que leurs proches ont besoin de certaines réponses. D’ailleurs, elle transmet souvent des messages quand elle fait ses courses ou des activités avec sa famille, donc de manière tout à fait gratuite (il semblerait). Elle fait aussi des séances de groupe et va surprendre des gens partout aux États-Unis.
 
Ce que j’aime de l’émission? Tout. J’aime les histoires rattachées à chaque personne. Ça me fait du bien de sortir de moi-même et de me mettre à la place des gens qui reçoivent ces messages. Je verse une larme à chaque épisode. Ça me divertit de voir la relation de Theresa avec sa famille et sa joie de vivre.
 
Même si plusieurs la trouvent tacky, moi, je l’adore. J’admire à quel point elle assume ses goûts, ses choix, sa vie, son accent, ses origines, son don. Ça m’inspire. Elle semble avoir un cœur immense et c’est ce qui me touche le plus. Même sa chevelure volumineuse légendaire et ses faux ongles ne m’empêchent pas de l’aimer.

 
Crédit : Long Island Medium/Facebook

 
Son style vestimentaire est assez simple, mais Theresa aime les statements : manteau à la Jon Snow, faux ongles, cheveux poofy, accessoires brillants, et surtout (surtout!) les chaussures.
 


Crédit : Daphné LB via Polyvore

 
L’émission Long Island Medium est diffusée sur les ondes de TLC le dimanche à 21 h.
 
Écoutez-vous l’émission? Croyez-vous au don de Theresa? Qui est votre médium vedette préf’? 

Plus de contenu