Aller au contenu
Comment porter les mom jeans, 20 ans plus tard!
Crédit: Montage par Noémie Merrette

Si vous n’êtes pas familières avec les mom jeans, sachez qu’ils sont probablement les jeans parfaits pour les foufounes généreuses! D’abord, rassurez-vous : peu importe avec quoi vous les agencez, les mom jeans devraient procurer à votre corps soutien et confort, quelles que soient les positions que vous prenez dans la journée. Mais comment mettre en valeur ce morceau aux allures vintage?

Les jeans en tant que tels
C’est quand même rare de trouver des jeans qui ont la longueur parfaite sans avoir à faire de retouches. Surtout si vous avez des courbes, il y a des chances que vos jeans soient trop longs dans le bas. Pis c’est ben correct, parce qu’en 2016, si on a le droit de porter des leggings comme pantalons, on a certainement le droit de rouler ses pattes de jeans, ha! J'en profite pour mettre de belles chaussettes.

Le haut
Tant qu’à oser les mom jeans, rentrez votre haut dans le pantalon pour assumer complètement sa coupe! C’est aussi la meilleure façon de souligner votre taille, si c’est l’objectif que vous visez avec ce type de pantalon.
 


Crédit : American Apparel et The Similarish (montage par Noémie Merrette)

On ne peut pas se tromper en portant les mom jeans avec un t-shirt ou un chandail basique noir, marine, blanc, etc. À noter cependant que les mom jeans classiques sont assez pâles, donc on peut vouloir agencer la couleur du haut en conséquence (c’est plus difficile qu’avec un pantalon noir, mettons)!
 


Crédit : Refinery29 et Deer Circus/BlogLovin

Porter un crop top ou un haut un peu plus sexy avec des mom jeans, c’est vraiment beau et polyvalent pour une sortie. Le côté casual des jeans atténue le côté révélateur du haut et vice-versa. Personnellement, c’est la seule façon que j’accepte de porter des chandails bedaine, héhé.
 


Crédit : Will Vastine/VSCO et Lolita Says So

On peut aussi décider d’y aller all-in dans le mom swag en choisissant un col roulé, une chemise ou un gros pull qui sortent eux aussi des années 90. Il faut un peu d'audace, mais c’est tellement confortable!
 


Crédit : Rafa Castells via Marystam/Pinterest et Gurl

Les no-nos
Enfin, ce qu’il y a de bien avec les mom jeans, c’est qu’il n’y a pas vraiment de big no-nos quand vient le temps de les agencer. C’est un morceau polyvalent qu’on peut porter comme bon nous semble, qu’on veuille être chic ou relax. La seule « contrainte » qui me vient à l’esprit serait de ne pas porter les mom jeans avec un haut trop avant-gardiste/design qui jure un peu. Garder ça simple, c’est une valeur sûre!
 


Pas certaine du choix de ces hauts trop statement à mon goût…
Crédit : Elle et cali vintage/Tumblr (montage par Noémie Merrette)
Comment portez-vous vos mom jeans?

Plus de contenu