Aller au contenu
Apprendre à faire du temps pour ses amis quand on est occupé : pas facile!
Crédit: Montage de Jeremie Romain

Après l’école, quand j’étais au primaire, personne ne se posait de questions. Ma meilleure amie et moi marchions ensemble jusqu’à chez moi et nous passions le restant de la journée ensemble. Tous les jours, c’était la même histoire. Nous étions inséparables.

De nos jours, c’est beau si je la vois une fois par année. 
 


Crédit : ziwe/tumblr

Bon, elle n’habite pas dans la même ville que moi, mais quand même. Avec la carrière, les projets, le gym, le chien, la vie, il faut même que je fasse un effort pour trouver du temps pour mes amis qui habitent à Montréal. Le temps passe si vite, j’ai toujours l’impression de rusher et, quand j’ai une minute de libre, j’ai tendance à préférer la passer seul. 

Cette année, j’aimerais changer ça!

À ma fête, en début décembre, quelque chose de bizarre s’est produit. Plus de 150 personnes m’ont souhaité bonne fête sur Facebook. Je sais que ça veut rien dire, mais c’était beaucoup plus que les années précédentes. Aussi, me semblait que les gens avaient arrêté de faire ça. Que ce n’était plus trendy écrire sur le mur des gens à leurs fêtes? Ça m’a fait réaliser qu’il y a sûrement du monde qui me trouve low key cool dans vie et que, conséquemment, il n'y a pas de bonne raison qui justifie que je puisse passer plus d'un mois sans voir d'autre monde que mon mari ou mes collègues de travail. Oups.
 


Crédit : reaitytvgifs/tumblr

Je ne vous dis pas que ça va être facile. J’ai les deux pieds bien ancrés dans mes habitudes et j’aime l’équilibre de ma routine. Par contre, la semaine passée, je suis allé prendre un verre avec une amie un jeudi soir et je me suis surpris à avoir du plaisir. 

Être dans un bar à 9 heures un jeudi soir, moi? Du jamais vu! 

J’aurais pu être à la maison dans un vieux t-shirt de Wynonna Judd en train d’écrire un article pour TPL, mais non, une amie vivait quelque chose d’intense et j’ai décidé d’être là pour elle. 

Parce que c’est ça qui se passe aussi, il y a toujours un peu d’égoïsme dans tout ça. Du temps, quand on veut en trouver, on peut, la plupart du temps. C’est juste que, généralement, on ne fait pas l’effort, et c’est ce que je veux changer chez moi.
 


Crédit : realitytvgifs/tumblr

Ça fait beaucoup trop d’années que je laisse mes amitiés de côté, que je rencontre du monde intéressant et que je ne fais pas de follow up. Il faut que ça cesse! 

En 2016, je vais mettre tout le monde dans mon agenda. Je vais booker mes bons amis au moins deux fois par mois et je vais me faire de nouveaux amis! Tous ces gens avec lesquels je suis ami sur Facebook et avec qui je partage du lol sur une base régulière, mais avec qui je n’ai jamais chillé en personne, je veux les voir, je veux leur serrer la main pis les prendre dans mes bras!

Je décrète 2016 l’année de l’amitié! C’est parti, on se fait des bracelets!

Avez-vous, vous aussi, de la difficulté à prendre du temps pour vos amis?

Plus de contenu