5 mascaras pour en mettre plein la vue, tudumtsi!

Crédit photo: Maxine Kelly 5 mascaras pour en mettre plein la vue, tudumtsi!

Si vous avez les cils blonds comme moi, le mascara est probablement votre meilleur ami depuis des années. Quand je n’en mets pas, je me fais immanquablement demander si je suis malade ou fatiguée. « NON, JE N’AI JUSTE PAS MIS DE MASACARA, GANG!». Bref, c’est un élément essentiel à ma routine beauté quotidienne et toute bonne trousse de maquillage devrait en compter au moins deux, soit un plus naturel et un autre pour les grandes soirées. 
 
Avec les années, j’ai dû essayer tous les mascaras de la planète, à la recherche du produit parfait. Dans ma quête beauté, j’ai vécu beaucoup de déception. Parce qu’on va se dire les vraies affaires : un bon mascara, ce n’est pas facile à trouver.

Voici donc un top 5 de mes mascaras préf', avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 Crédit : Maxine Kelly

5. Longueur Optimale de CLINIQUE
Facile à manipuler, la brosse fine sépare chacun de vos cils à la perfection. Il donne un look naturel qui maximise la longueur des cils. Je le trouve parfait pour un maquillage simple de tous les jours. Il est également assez facile à enlever. À noter que si vous n’avez naturellement pas de volume, ce mascara ne s’attaque pas du tout à cet aspect.  

Crédit : Maxine Kelly

 
4. Super Sizer de CoverGirl
Côté qualité/prix, ce mascara est quasi imbattable. Je dois avouer que la brosse n’est pas super facile à utiliser. Il faut donc être patient et se pratiquer avant de pouvoir bien l’utiliser. Sinon, ce mascara recourbe très bien les cils et c’est facile de maximiser leur longueur et de bien les travailler. Il est idéal pour un look de tous les jours avec un petit plus!

Crédit : Maxine Kelly

 
3. Grandiôse de Lancôme
J’adore Lancôme! Je trouve que tous leurs mascaras sont vraiment géniaux, je n’ai d’ailleurs juré que par Définicils pendant des années. Grandiôse, c’est leur petit nouveau.

Quand je l’ai acheté pour la première fois l’année dernière, je l’ai détesté : la brosse a un angle étrange qui la rend vraiment très difficile à manipuler. En plus, il prend vraiment du temps à sécher, j’en avais donc partout sur la paupière avant même d’avoir terminé. Il faut donc beaucoup de pratique pour bien le maîtriser. Le résultat est cependant convaincant : des cils volumineux, bien séparés, et d'un noir intense. 

Crédit : Maxine Kelly

 
2. They’re Real de Benefit
Ce mascara est fantastique! La grosse brosse permet de donner un maximum de volume, et ce, à la base des cils. J’ai l’impression d’avoir des cils beaucoup plus fournis avec ce mascara. En plus, Benefit a sorti une base teintée pour les cils, à appliquer avant le mascara. Je dois avouer que l'effet est impressionnant! Il faut cependant être conscient que la base ET le mascara ensemble coûtent assez cher. C’est un pensez-y-bien.

Crédit : Maxine Kelly

 
1. Roller Lash de Benefit
Tout comme son p’tit frère They’re Real, le Roller Lash donne un effet WOW difficile à battre. Le Roller Lash a une brosse particulière qui permet, à la fois, d’allonger les cils et de maximiser leur volume. Je vous le jure, ce mascara, c’est de la magie! Si vous cherchez un effet naturel, n’optez pas pour les mascaras de Benefit. Petit bémol : il est assez difficile à enlever, il faut donc s’armer d’une bonne huile démaquillante.

Crédit : Maxine Kelly

 
Et vous, quel est votre mascara préféré? Changez-vous de mascara selon le type de maquillage ou vous utilisez toujours le même produit?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES