Le froid glacial est finalement arrivé. Dès que le mercure descend sous la barre des quinze degrés, je me réveille tous les matins dans le froid et l’humidité. Disons que, quand je pose mes petits pieds au sol pour la première fois de la journée et qu’ils entrent en contact avec le plancher glacial, mon envie de me remettre au lit ne fait qu’augmenter! Pis c'est sans parler de ma phobie d'une facture d'Hydro très élevée.
La solution au problème du plancher froid est simple, je le sais : il n’y a rien de mieux qu’un tapis pour y remédier! Le problème, c’est que ça coûte cher, un beau tapis! Je me suis donc mise en quête du parfait DIY parce que j’ai plus de temps que d’argent. J’ai été surprise par la quantité de belles créations qui sont proposées! Finalement, je risque de mettre des tapis un peu partout chez moi, parce que je n’arrive pas à décider lequel est mon préf’!
Voici donc quatre projets, nécessitant peu de matériel, qui risquent de m’occuper cet hiver :
Le tressé
Faire le ménage de votre garde-robe afin de gagner de l’espace pour vos achats d’après-Noël, tout en y gagnant un nouveau tapis, ça vous intéresse? C’est ce que je vous propose avec ce tapis tressé DIY! Le seul talent nécessaire à sa réalisation est celui de savoir faire une tresse, je trouve ça pas mal convaincant!
Ce dont vous aurez besoin pour sa réalisation :
- Des vêtements que vous ne portez plus, dont les couleurs s'agencent bien
- Des ciseaux
Le shaggy
Mis à part le fait qu’il soit pas mal cute, qu’il augmente le facteur de coziness d’une pièce et qu’il ressemble aux tapis qui inondent mes tableaux Pinterest, ce qui me plaît le plus dans ce DIY est la simplicité de sa réalisation. Vous n’avez besoin que de quatre items pour le fabriquer et il ne demande ni grande minutie, ni grande attention. Ça en fait, à mon avis, l’activité idéale à réaliser afin de binge watcher votre série pref’ sans vous sentir coupable de n'avoir rien fait de votre soirée.
Ce dont vous aurez besoin pour sa réalisation :
- De la laine, de préférence en fibre artifielle pour faciliter le nettoyage.
Concernant la quantité requise, tout dépend de la taille désirée pour le tapis!
Il est préférable de choisir de la laine la plus épaisse possible, ça rendra le tout plus rapide! - Du canevas pous tapis, de la taille désirée
- De la ficelle assez résistante
- Des ciseaux
Le bracelet d'amitié revisité
Ah, le bon vieux temps des bracelets d’amitié et des colliers de BFF… #NostalgicMuch!
Maintenant que nous sommes des adultes (genre) épanouies, faisons appel aux talents de notre enfance, enfouis sous ceux d’adultes, comme changer un luminaire sans s’électrocuter et laver notre lingerie correctement.
Ce DIY propose d’utiliser cinq tissus d’une longueur de trois mètres coupés en lanières d’une vingtaine de centimètres de largeur. Je vous conseille fortement, avant d’aller acheter un tissu neuf, d’aller faire un tour en friperie! Avec un peu de patience, vous y trouverez probablement votre compte! Il s'y trouve un nombre incalculable de rideaux, de nappes et de draps qui n'attendent que vous pour reprendre vie! Si vous êtes plus aventureuses, faites le tour de la section des robes! Elles seront assez longues pour avoir le métrage requis. Je vous le promets, une fois que vous l'aurez fait une fois, les friperies deviendront votre caverne d’Ali Baba pour vos projets nécessitant du tissu!
Ce dont vous aurez besoin pour sa réalisation :
- Trois mètres de cinq tissus différents
- Des ciseaux
- Une aiguille et du fil assez résistant
(capotez pas si vous ne savez pas coudre, le plus difficile sera d'enfiler votre aiguille!)
Crédit : The House That Lars Built
Les pompons
Ce dont vous aurez besoin pour sa réalisation :
- De la laine
- Deux rouleaux de papier de toilette
- Des ciseaux
- Du canevas pour tapis, de la taille désirée
Tranche de vie : pendant deux ans, j’habitais seule, donc je pouvais décorer à ma guise. Ça a donné un résultat pas mal plus girly que ce à quoi je m’attendais! Ça a commencé par l’achat d’ustensiles de cuisine roses et ça s’est terminé par une cuisine peinte d’une couleur à mi-chemin entre le pêche et le vieux rose. Je pense que d’avoir partagé mon chez-moi pendant quatre ans avec mon ex, dans une ambiance gender-neutral, avait quelque chose à voir avec cette envie soudaine d’un intérieur bourré de clichés de décoration féminine. Rien ne pouvait m'arrêter!
Il y a deux ans, l’homme et moi avons emménagé ensemble et ça a pas mal changé la donne! En ce moment, je suis en pleine #PassionPompons, alors quand j’ai déniché cet awesome DIY, j’étais aux anges! Enfin une manière de laisser libre cours à mon obsession! Je pourrai l'inclure dans ma décoration pour la rendre un peu plus girly, sans donner l’impression au petit copain que notre chambre s’est transformée en celle de Régina dans Mean Girls.
Avez-vous aussi l'intention de profiter des longues soirées d'hiver pour faire une upgrade de votre décoration?