Bon, certaines d'entre vous auront eu leur fair share de lendemains de veille pendant les fêtes et se tiennent plutôt tranquille ces temps-ci. Par contre, nous ne sommes jamais à l'abri d'un lendemain de veille (en fait, oui, si vous ne buvez pas!). Je veux dire, une soirée relaxe entre amies, autour d'une bonne bouteille de vin, peut facilement virer en cocktail party où vous essayez de mettre en pratique toutes les belles recettes de drinks de votre tableau Pinterest.
Avant la soirée
Il est recommandé de manger un repas pauvre en gras et en sel avant une soirée où l’alcool coulera à flots. Bon, on sait que ce n'est pas toujours facile à appliquer.
L’une des causes principales de la gueule de bois est la déshydratation. Alors, accompagnez votre repas d’un grand verre d’eau et votre corps vous remerciera.
Ne pas manger avant de consommer de l’alcool est sans doute la pire erreur que vous pouvez commettre, croyez-moi! En plus, vomir de la bile, ça fait vraiment mal!
Pendant la soirée
Mon prof’ de morale au secondaire n’avait pas tort quand il nous affirmait que boire un verre d’eau après chaque verre d’alcool nous éviterait de perdre la carte. Encore une fois, le mot magique pendant la soirée pour éviter un dur réveil, c’est HYDRATATION!
Grignoter pendant la soirée vous aidera aussi à vous sentir mieux le lendemain matin!
Avant de vous coucher, buvez un grand verre d’eau (et oui, encore de l’eau!) et prenez deux Advils. #MieuxVautPrévenirQueGuérir
Le lendemain de veille
C’est toujours ces matins-là que j’ai l’impression qu’un déjeuner de bûcheron bien gras m’aiderait à me remettre de ma soirée. Pourtant, il est prouvé qu’il faut privilégier un repas léger, comme un bouillon de poulet ou des œufs à la coque et des fruits frais.
Encore une fois, buvez plein d’eau!
Si vous en avez la chance, DORMEZ! Après votre sieste, allez faire une marche à l’extérieur. Le temps frais et un peu d’exercice vous aideront à vous remettre sur pied plus rapidement!
Si vous avez plus ou moins suivi ces conseils…
J’ai des petits trucs pour que vous sembliez fraîche comme une rose au printemps :
- Prenez une douche
- Maquillez vos yeux ou portez un rouge à lèvres qui volera la vedette à vos cernes!
- Priorisez le linge mou pour être confortable toute la journée (cela va compenser le fait que vous vous sentiez comme un cadavre ambulant!)
- Buvez un thé Lendemain de veille de DAVIDsTEA pour vous aider à passer au travers de cette journée infernale
Quels sont vos trucs pour éviter les hangovers ou bien y survivre?