Aller au contenu
5 façons non traditionnelles (et rebelles) d’utiliser ses cosmétiques
Crédit: Alex Viens

Même si j’ai la passion des cosmétiques, je n’aime pas vendre l’idée que ça prend nécessairement beaucoup de produits pour bien se maquiller. L’ado que j’étais ne se contentait, à l’époque, que de 3 ou 4 produits pour se refaire la face. Et quand j’avais une rentrée d’argent miraculeuse, je pesais longtemps mes choix en pharmacie afin d’acheter l’objet ultime, qui allait m’offrir le plus de possibilités.

Pas folle, la fille : parce qu'utiliser un produit à son plein potentiel, c’est non seulement rentable, mais c’est aussi économique d’espace quand vient le temps de voyager. Soyez rebelles (gentiment) et laissez-vous tenter par mes quelques trucs pour utiliser vos cosmétiques « comme-c’est-pas-supposé » :

Un fard à joues (ou bronzeur) comme ombre à paupières
Niaiseux de même. Les teintes de rose ou de mauve sont souvent difficiles à trouver pour les yeux, mais les fards à joues sont des ombres à paupières idéales. Même chose pour les bronzeurs : leur formule s’estompe facilement au pinceau comme au doigt.


Crédit : Alex Viens via Polyvore

Un mascara comme gel à sourcils
Rien de mieux pour peigner les poils bien en place. Beaucoup de marques offrent des bruns plus subtils et même des mascaras transparents. Le Great Lash (le fameux tube rose et vert) de Maybelline est offert en version complètement transparente et c’est mon gel à sourcils préféré ever. Pis ça coûte 6 piastres. #WIN

Crédit : Alex Viens via Polyvore

Une ombre à paupières comme illuminateur
Shine bright like a diamond. Suffit de trouver une teinte scintillante qui s’agence à votre teint, et vous pourrez vous y tremper le doigt allègrement pour illuminer vos pommettes. Les ombres à paupières en crème peuvent aussi faire la job, seules, ou même en dessous de votre poudre! BLING BLING.

Crédit : Alex Viens via Polyvore

Un crayon pour les yeux comme crayon à lèvres
Vous n’arrivez pas à trouver de crayon à lèvres suffisamment brun pour adopter la très tendance moue chocolat? Vous rêvez d’un rouge à lèvres noir mais avez peur de ne pas aimer ça autant que vous le souhaitiez? Simple de même : des yeux à la bouche, les crayons crémeux pour les yeux font de très bons crayons à lèvres. Et vous avez tout à fait le droit de le dire à personne (ou à tout le monde aussi, t’sais).  

À essayer : le rouge à lèvres liquide comme traceur pour les yeux
De la bouche aux yeux, maintenant! À l’aide d’un pinceau de précision, tracez vos yeux d’une couleur funky. Les rouges à lèvres liquides ont été créés pour durer longtemps. et ça prendrait plus que des larmes pour saboter votre belle ligne. Si vous vous sentez complètement wild, tentez un œil de chat coloré et vous vous mériterez (COMME MOI) les éloges des employés de chez Sephora.


À la sueur de mon front : mon œil de chat réalisé en utilisant le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D dans la nuance Vampira.
Crédit : Alex VIens

Avez-vous d’autres suggestions pour des rébellions cosmétiques gentilles?

Plus de contenu