Si vous êtes un peu beaucoup accros à votre téléphone ou à votre ordinateur portable, vous avez quelque chose en commun avec moi. J'ai récemment appliqué dans ma vie des trucs simples pour contrôler mon amour de la technologie et j'ai pensé qu'ils pourraient vous être utiles.
En voici quatre qui fonctionnent à merveille pour moi.
1. Ditcher son cellulaire au profit de son être humain préféré (surtout dans un lit)
C'est tellement facile d'avoir l'intention de vérifier juste UNE chose sur son cellulaire pour finir par parcourir tous ses médias sociaux pour la 100e fois de la soirée. Déterminer des moments où j'exclus mon téléphone de ma relation peut paraître relever du gros bon sens, mais c'est pourtant mon truc le plus précieux.
Crédit : Camille L. De Serres
2. Se réveiller avec un vrai réveille-matin
Rien de mieux pour fermer son cellulaire la nuit que d'utiliser un bon vieux réveille-matin. Il me permet de ne pas empoigner mon téléphone dès le réveil, ce qui m'évite de me plonger tout de suite dans les urgences, les messages et mon fil de nouvelles (salut, mon amour pour Twitter) sans fin. J'ai découvert du fait même que le monde n'arrête pas de tourner quand je me donne 30 minutes le matin avant d'entrer dans l'univers numérique.
Crédit : Camille L. De Serres
3. Mettre son téléphone hors d'atteinte à l'heure des repas (après une belle photo, of course)
Je suis la première à prendre des photos de tout repas digne d'un fil d'Instagram et je n'arrêterai pas de le faire. Par contre, une fois la photo faite, je me fais un plaisir d'échapper mon téléphone au fond de ma sacoche. Je redécouvre les merveilles d'une boîte vocale et de la messagerie instantanée!
Crédit : Camille L. De Serres
4. Fermer l'ordi, le téléphone, la tablette ou la télé une heure avant d'aller au lit
Je m'endors beaucoup mieux et plus vite si je ferme tous mes écrans environ une heure avant d'aller au lit. Souvent, j'allume même des p'tites chandelles, je dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur mon oreiller et je lis un livre ou une revue #MuchRomantique. C'est peut-être juste moi, mais il me semble que je m'endors plus sur mes livres que sur mon écran d'ordinateur.
Quels sont vos trucs de gestion de vos objets techno préf?