Because it’s 2016, Beth Ditto et Jean-Paul Gaultier mettent du glitter dans la mode taille plus
Auteur.e AnonymeÀ l'adolescence, les tailles plus étaient un tabou pour moi. Dans ma tête, il était IMPOSSIBLE qu'un jour je porte ce genre de vêtements. Les grandes tailles étaient le Darth Vader du vêtement. Il faut dire que la culture populaire n'aidait pas à avoir une perception positive de la chose. Dans les films, les femmes plus rondes avaient très souvent un uniforme bien moche. Un doux mélange de hoodie et pantalons de jogging gris toujours un peu sales. Un look Au Cotton sans le hipsterisme de la chose.
Puis, un beau jour, mon corps a changé. J'ai dû commencer à m'acheter des vêtements taille plus. La planète ne s'est pas effondrée. Mon corps était toujours mon corps. Par contre, je devais trouver de nouveaux endroits pour l’achat de mes vêtements.
Je dois dire qu'au début, ce n'était pas une partie de plaisir. Je trouvais tous les vêtements de grandes tailles beiges et ennuyants. Je n'étais pas bien loin de mon cliché du kit Au Cotton.
Crédit : giphy
Heureusement, de plus en plus de créateurs originaux s'illustrent en mode taille plus. C'est le cas de Beth Ditto.
Mary Beth Patterson de son vrai nom est la chanteuse du groupe pop Gossip. Elle a un look parfaitement excentrique : paillettes, diamants et maquillages extravagants. Elle est belle. Elle est ronde. Elle est parfaitement imparfaite.
Crédit : Beth Ditto/Facebook
La fierce représentante du mouvement queer lancera en février prochain une collection à son image. Pour se faire, elle s'est entourée d'un de mes préf’ : Jean-Paul Gaultier. Pour titiller la rétine de leurs consommateurs, les deux créateurs ont dévoilé leur premier design. Une tunique sur laquelle est imprimée une réplique du fameux bustier aux seins pointus de Gaultier. Ce vêtement légendaire avait été porté par Madonna lors de sa Blond Ambition Tour.
Crédit : Christine Hahn pour Beth Ditto
Alléluia! Une femme ronde peut maintenant porter du Jean-Paul Gaultier! Meilleure nouvelle de mon début de 2016!
Cette création prouve que la mode pour les femmes rondes peut être originale et élégante. Elle encourage à oser. Briser une à une les petites boîtes des normes sociales de beauté. La mode plus size peut oser être extravagante. Babaille, les joggings gris.
Je compte les jours en attendant le mois de février. La collection de Beth Ditto et Jean-Paul Gaultier promet d'être tout sauf ennuyante. Les princesses voluptueuses sauront sans aucun doute trouver tunique à leur corps.
Que pensez-vous de la première pièce de la collection? Êtes-vous aussi excités que moi par la collaboration entre Beth Ditto et Jean-Paul Gaultier?
Crédit : GossipVEVO/YouTube