Gang, c'est la première fois que je commente un tapis rouge et je suis bien énarvée! Par-dessus tout, je trouve ça ben le fun, jouer à la fashion police pendant que je suis en joggings, en train de manger des pelures de patates extra fromage et bacon.
Les pétards
Cette robe Givenchy rose pâle à franges est loin de faire l'unanimité parmi les collaboratices TPL. Moi, je dis que s'il y a une femme au monde qui peut rocker ce look sans avoir l'air d'une Dolly Parton en goguette, c'est bien la reine Blanchett.
Imprimé audacieux, juste assez de shine, décolleté plongissime, un minimum d'accessoires pour garder ça classe et surtout… DES POCHES! En passant, Jenna Dewan Tatum et Amy Schumer ont aussi opté pour la tendance robe à poches cette année.
Une fille en pantalons sur le tapis rouge et hop! on la remarque tout de suite. Cet ensemble ne bat pas celui qu'a porté Emma Watson l'an passé, dans mon cœur. Reste que l'actrice de Orange Is the New Black a un shitload de sex-appeal dans sa combinaison pantalons et veste longue pailletée.
Est-ce un pléonasme de dire qu'une top modèle est un pétard? La réponse : ON S'EN CRISSE. La splendide Rosie de Mad Max : Fury Road a l'air d'une déesse trempée dans l'or liquide dans cette robe Atelier Versace. Et potin, potin : elle aurait profité du tapis rouge pour confirmer ses fiançailles avec l'acteur Jason Stateham, aka le dude qui joue les tough dans The Transporter.
Mention spéciale à Bryce Dallas Howard
Star de la soirée (ou du moins, du tapis rouge) pour avoir dit qu'elle avait acheté sa robe, trop contente de voir qu'une boutique offrait sa taille, car au « pays » des actrices hollywoodiennes, porter du 6, c'est être presque plus-size! Ben voyons, ostie! #ViveLaDiversitéCorporelle
Mentions d'honneur à Lady Gaga pour son look marilynesque (en référence à Marilyn Monroe, évidemment), à Rooney Mara pour avoir pimpé sa robe nude Alexander McQueen avec les sourcils parfaits et la bouche foncée qu'on lui connaît, et à Melissa McCarthy pour sa robe vraiment pas plate.
Alicia Vikander
Nominée comme meilleure actrice de soutien pour The Danish Girl, l'actrice suédoise et nouveau visage de Louis Vuitton est mon girl crush de l'année 2015. Comme d'hab', elle est absolument impeccable dans cette robe angélique signée LV.
La pose! La traîne! Les accessoires! Les épaules! Si j'avais le droit de dire « vavavoom » sur TPL sans me faire lapider, l'actrice de Orange Is the New Black le mériterait amplement.
Reconnaissez-vous la Rose de Downton Abbey? Pas moi! Sa séparation dans le milieu et son smokey eye inspiration sixties balancent parfaitement une robe en tulle, qui aurait pu faire trop Cendrillon.
Les petits mecs
Eddie Redmayne
L'acteur de The Danish Girl et gagnant de l'Oscar du meilleur acteur en 2015 est élégant as fuck avec son tux marine agrémenté d'une discrète broderie (Fleur de lys? Abeilles? Croix? C'est cute en tout cas!).
À choisir, j'aime mieux mon Jamie Fraser en kilt et un peu sale. Mais bon, ça passe quand même en tuxedo marine (un autre!).
Mention d'honneur à Rami Malek, mon hacker préféré, portant autre chose que son traditionnel coton ouaté, et Aziz Asnari pour le carreauté discret de son tux.
Les « meilleure chance la prochaine fois »
Heidi Klum
Poc-poc-poc…
Jennifer Lawrence, Amy Adams : l'orange était le nouveau noir sur le tapis rouge cette année. Mais là, c'est comme se faire poignarder la rétine avec un Creamsicle passé date.
Aussi, dans la catégorie WTF : Jane Fonda et l'incendie à Rio, Katy Perry en chanteuse country quétaine, Jason Sudeikis et son combo tux/Jordans.
Pis, pis, êtes-vous d'accord avec ma revue des Golden Globes? Est-ce que j'ai oublié de mentionner un ou une de vos préféré(e)s?