Lexique beauté : dis-moi quelle tresse tu te fais et je te dirai qui tu es

Lexique beauté : dis-moi quelle tresse tu te fais et je te dirai qui tu es

J’adore la coiffure. Plus jeune, je faisais des tresses à toutes mes copines en écoutant Mean Girls ou The Notebook lors de nos sleepovers d'antan. Maintenant, je sillonne YouTube pour ouvrir mes horizons. J’ai décidé de vous éclairer avec mes humbles connaissances en la matière. Démythifions ensemble les principales sortes de tresses! #BornToBeWild.
 
La tresse française
Classique, élégante, la tresse française vous suit à la plage et sous votre tuque en ski. La tresse française se natte « par-dessus ». De quessé? Imaginez que vous jouez à la corde à danser avec deux cordes dans chacune de vos mains. Vous tournez chacune de vos cordes l’une vers l’autre. Faites de même avec les brins de vos tresses, par-dessus la mèche du milieu, en ajoutant des mèches tout au long du processus. Tadam!
 


Crédit : Florence Dupont via YouTube

 
La tresse hollandaise (dite Dutch braid)

La tresse hollandaise est souvent appelée la tresse française inversée. Elle est tressée « par en dessous ». Reprenez vos cordes à danser et maintenant, tournez-les l’une à l’opposé de l’autre. En faisant pareil dans vos cheveux, vous obtiendrez une tresse bien plus originale.  
 
Crédit : Katie Sheldon via A Beautiful Mess

 
La tresse africaine
Honte à moi : j’ai confondu la tresse hollandaise et la tresse africaine toute ma vie durant jusqu’à cet article. Pour ma défense, ces deux tresses se ressemblent. Elles se nattent « par en dessous ». Par contre, la grosse différence est que, plutôt que d’ajouter des mèches de cheveux aux brins des extrémités (comme la hollandaise), on ajoute de l’épaisseur à la mèche du milieu de la tresse africaine. I know, c’est débile, une véritable révélation. Votre tresse africaine aura l’air plus épaisse que sa cousine européenne.
 


Crédit : LizLizLive via YouTube

 
La queue de poisson (dite la tresse à 4 brins)
C’est une tresse qui fait vraiment sensation sur Pinterest (lol). C’est plus long à faire que les autres tresses et, selon mon expérience, ça tient pas mal moins bien, mais avec ben du spray net, ça vaut la peine. C’est une coiffure si romantique!    


Crédit : Kassinka
 

Maintenant, vous êtes prêtes à essayer les tresses en double, en couronne, pour votre frange, de côté, en couette, en demi-couette, en faisant des chignons, ébouriffées, serrées, avec les cheveux longs ou plutôt courts. Plus rien ne vous arrêtera! 
 

PAS GAME! La tresse serpent
Crédit : Trends-Style.Com

 
Quel est votre type de tresse préféré? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES