Après le marsala en 2015 et le rose orchidée en 2014, Pantone a choisi, pour la première fois, deux teintes comme couleur de l’année. Roulement de tambour : le rose quartz et le bleu sérénité sont la couleur de l'année 2016. Et non je n’ai pas mal accordé le mot « couleur » puisqu’il n’y a pas deux couleurs, mais c’est plutôt la rencontre entre les deux, le passage du rose vers le bleu, et vice-versa.
Qu’est-ce que la couleur de l'année change dans nos vies? À vrai dire, pas grand-chose, à part le fait qu’on risque de voir ces teintes un peu partout dans les magasins, les magazines, les passerelles et que les blogueuses mode vont probablement les arborer de la tête aux pieds. Personnellement, j’évite de porter du rose puisqu’avec mes cheveux blonds, je trouve que ça fait trop Barbie.
Je dois avouer que je n’étais pas convaincue du choix de Pantone cette année. Je trouve que ça fait bleu et rose chambre de bébé. Par contre, quand on s’y attarde, on se réalise que le rose est un rose pâle, un peu vieux rose qui ne s’inspire pas des fleurs, mais plutôt du minéral : le quartz dont il tient son nom. Rose quartz est une couleur tout en douceur suggérant le calme.
Bleu sérénité, quant à lui, est très apaisant et aéré. À la fois bleu et un peu gris, comme l'étendue du ciel bleu #SuchPoète, je trouve que cette couleur inspire le répit et la détente.
Je me suis prêtée au jeu et vêtue en rose quartz et en bleu sérénité avec des morceaux de vêtements que j'avais déjà dans ma penderie. Finalement le rose ce n'est pas si pire que ça!
Que pensez-vous de la couleur Pantone de l’année 2016?