Aller au contenu
Des DIY pour commencer la session du bon pied
Crédit: JESHOOTS/Pixabay

La fin des vacances du temps des fêtes est aussi synonyme du retour à l’école (ou au bureau). C'est déjà fait pour plusieurs d'entre vous (heille, pas facile, han, la semaine du retour au travail!) Ceux et celles qui sont aux études le savent, le début de la session est le moment idéal pour prendre de l’avance dans les travaux et dans la vie en général.

Malgré tout, le temps nous rattrape souvent trop vite et il finit par manquer. Pour vous faciliter la vie, j’ai pensé à quelques DIY parfaits!


Crédit : Giphy

 
Des bombes pour le bain
Pour les fins de session stressantes, vous pouvez vous faire des provisions de bombes pour le bain faites maison. Ajoutez-y les huiles essentielles de votre choix et vous voilà prête pour la session. C’est aussi un bon cadeau lorsque le temps et l’argent manquent. Cette recette a l’air particulièrement simple et rapide à réaliser.


Crédit : Webvilla/Unsplash

Des provisons de nourriture
J’aime me préparer des réserves de nourriture en début de session. Ça me permet de me nourrir adéquatement tout au long de l’année et d’avoir de bons repas en tout temps. Parmi mes indispensables à congeler, il y a bien sûr la sauce à spaghetti, les potages et les pâtés de viande. Il est facile d’en faire des grandes quantités. Ça dépanne vraiment lors des veilles d’examen. Pour les matins pressés, c’est toujours agréable d’avoir sous la main des muffins, du granola ou de la compote de pommes, à congeler aussi.
 
Voici des recettes faciles et économiques


Crédit : Yes Missy

Crème hydratante pour l’hiver
Vous pouvez profiter de vos temps libres pour préparer un mélange de crème hydratante. À nous la belle peau douce! Il faut se l’avouer, le froid de janvier peut être très rude avec notre épiderme. Personnellement, j’ai craqué pour une recette à faire à la maison de beurre fouetté pour le corps à la mangue.
 
Avez-vous des DIY pour bien préparer votre session ou simplement pour vous faciliter la vie à moindre coût? 

Plus de contenu