Manteaux Manteaux et la découverte du parfait manteau d'hiver « accidentellement végane »

Crédit photo: Camille Perreault Manteaux Manteaux et la découverte du parfait manteau d'hiver « accidentellement végane »

Dans le domaine de la mode végane, il y a deux catégories de vêtements : ceux qui proviennent de marques qui fabriquent uniquement des articles sans fibres animales et ceux que je qualifie d'« accidentellement végane ». C’est de cette catégorie dont je vais vous parler aujourd’hui en vous présentant une découverte vestimentaire que j’ai fait chez Manteaux Manteaux.

Pour être végane, un vêtement ne doit pas contenir de cuir, de laine ni de fourrure. Dans le cas d’un manteau d’hiver, il faut aussi faire attention à ce qu’il ne soit pas isolé en duvet. Plusieurs articles en magasin correspondaient à ces critères, mais mon choix s’est arrêté sur un modèle de la marque néerlandaise Froccella. La coquille est 100 % polyester, la doublure contient de l’isolant synthétique polyfill et il est garni de fourrure synthétique.


Crédit : Audrey Bujold

Comme je l’ai expliqué sur le blogue par le passé, j’ai décidé, pour des raisons personnelles, de pousser ma démarche encore plus loin et de ne pas porter de fourrure du tout, qu’elle soit synthétique ou réelle. Ce manteau était le choix parfait pour moi, puisque la fausse fourrure sur le collet et le capuchon peut s’enlever.

Avec ou sans fourrure (j'avais une conjonctivite quand j'ai pris les photos alors... voilà.) #glamlyfe
Crédit : Audrey Bujold

Outre le fait qu’il corresponde à mes valeurs animal-friendly, je trouve que sa couleur charbon est belle et fait changement de l’habituel noir qu’on voit partout. J'aime aussi la coupe longue et la taille ceinturée.

Si vous vous cherchez un manteau sans cruauté et que vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique qui se spécialise en vêtements véganes où vous vivez (aka si vous habitez ailleurs que Vancouver et New York mettons haha), je vous encourage à découvrir les options « accidentellement véganes » dans un magasin près de chez vous!

Bonus : si le modèle dans l’article vous intéresse, il y a présentement une vente avec des rabais allant jusqu’à 70 % chez Manteaux Manteaux. C’est le moment parfait pour vous équiper pour l’hiver qui vient finalement de se pointer ou encore pour l’année prochaine!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES