Il y a quelques années, j’ai eu la chance d’être conseillère beauté dans une phamacie. Je passais mes journées à conseiller des clients sur le maquillage et les produits de soin de peau. J’ai beaucoup appris pendant cet emploi étudiant, mais j’ai surtout développé un intérêt marqué pour les cosmétiques.
 
Avec le temps et l’accumulation de produits de beauté, j’en suis venue à me créer une trousse de maquillage réduite avec mes essentiels. C’est beaucoup plus pratique pour se déplacer, mais surtout pour les matins pressés où je n’ai pas envie de me casser la tête. Je vous propose donc des produits qui, selon moi, forment une bonne base pour bien commencer la journée.


Crédit : Stéphanie Bénard

 
Un fond de teint en poudre
Un coup de pinceau d’un fond de teint en poudre et vous voilà avec un teint plus uniformisé! C’est rapide et facile à appliquer. Depuis plusieurs années, je reviens toujours au fond de teint minéral pressé de Cover FX. Il garde ma peau matifiée (babaille le front huileux) et il donne un teint naturellement lumineux.
 
Un mascara
Un mascara fait toute la différence. Il agrandit le regard et lui donne de la profondeur. Un tube de mascara se glisse très bien dans un sac à main et il en existe vraiment pour tous les goûts et tous les prix. Présentement, j’utilise le mascara Hypnôse Star de Lancôme pour des cils longs et noirs.


Crédit : Giphy

Un ligneur noir
Pour donner l’impression d’avoir pris le temps de se maquiller, rien ne vaut un bon trait de ligneur sur la base des cils. Pour moi, c’est un incontournable pour les matins pressés. Si je n’ai pas envie de commencer à sortir mes fards à paupières et mes crayons, j’ajoute simplement un trait de ligneur et le tour est joué! Le traceur liquide de Lise Watier (le Féline eyeliner HD) est parfait.
 
Un rouge à lèvres ou un baume à lèvres teinté
Au quotidien, j’aime ajouter une touche de couleur ou de brillance à mes lèvres. C’est une bonne façon de rehausser le teint et de donner un peu de couleur à mon maquillage. Le plus difficile dans ma trousse réduite, c’est de choisir lequel (ou lesquels) suivra (suivront) avec le reste de mon maquillage. J’opte bien souvent pour le baume à lèvres embellisseur Éclat Minute de Clarins ou pour un rouge à lèvres plus opaque de Lise Watier.

Gel pour sourcils
Je ne suis certainement pas la seule à avoir craqué pour le gel aux fibres volumisantes Gimme Brow de Benefit. Ce produit est une merveille et vient à tout coup structurer le visage.


Crédit : Stéphanie Bénard

Bien sûr, j’ai dû faire un choix pour arriver à une trousse de maquillage réduite et passe-partout. Avez-vous des produits indispensables?  

Plus de contenu