J’ai un petit problème dans la vie. Quand je tombe amoureuse d’un morceau de vêtement, il est difficile pour moi de l’oublier et de ne pas l’acheter. Étant fan des belles robes glam, je me laisse souvent emporter par mes pulsions et j’achète sans même savoir si j’aurai l’occasion de porter ma nouvelle acquisition.
Après le temps des fêtes, plusieurs personnes se retrouvent avec le même problème. Que faire de sa belle robe (ou pantalons!) à paillettes? C’est tannant d’avoir l’air over-dressed à l’école ou au bureau. Ce qui est encore plus tannant, c’est de laisser dormir ses vêtements chics au fond du tiroir pendant un an. Même si je magasine beaucoup, ma règle d’or, c’est de tout porter au maximum. Alors, pour moi, pas question d’enfiler ma PRN des fêtes seulement pendant les fêtes!
La magie du pull
On dirait que tout est tellement plus simple lorsque je porte un gros pull. Je suis au chaud, je suis à l’aise et je peux transformer n’importe quelle robe trop festive en robe plus casual. Peu importe la coupe, la couleur et la grandeur.
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu
La magie des accessoires
Votre robe est awesome et vous ne voulez pas la cacher? Pas de problème. En jouant avec les accessoires, il est possible de changer complètement l’allure de la robe, sans la dissimuler. Au lieu de colliers dorés ou argentés, je privilégie les foulards. Mes chaussures à talons tombent aux oubliettes et j’enfile des petites bottes.
Si vous osez, vous pouvez porter des chaussures de sport. En plus d’avoir vraiment l'air d’une blogueuse mode, vos pieds vous remercieront. Des collants colorés peuvent aussi faire l’affaire. Bref, l’essentiel c’est de laisser aller son imagination et d’être complètement à l’opposé de votre kit du temps des fêtes.
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu
S’assumer
Je l’avoue, parfois je m’habille trop chic pour aller à l’école. Mais ça me rend tellement heureuse! Le feeling de me sentir flawless en me regardant dans le miroir vaut bien les quelques regards de jugement que je pourrais recevoir. J’aime ma robe et je veux la porter telle quelle, alors je le fais! Ce qui est le fun avec la mode, c’est que tout devient correct quand on l’assume. Et, moi, quand je déambule dans les corridors du cégep avec cette magnifique robe du R&W Co., je vous jure que je m’assume totalement.
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu
N’oubliez pas que c’est vraiment beau de porter des paillettes TOUT LE TEMPS.
Quels sont vos trucs pour porter votre look du temps des fêtes… dans la vraie vie? Quel est votre look préféré?