Aller au contenu
Les jérémiades : le top 10 des pires moments de culture pop de 2015!
Crédit: Montage de Jeremie Romain

Chaque année nous amène du bon et du pas bon, ainsi va la vie. Je suis de ceux qui voient chaque expérience, bonne ou mauvaise, comme une leçon et un moyen de grandir et d’apprendre, mais quand on parle de culture populaire, ce n’est pas la même chose.

Certains des pires moments de culture populaire de 2015 nous on fait chier, nous on fait peur, certains sont juste tristes et d’autres nous ont fait réfléchir.

Voici ma liste annuelle des 10 pires moments de culture populaire!

10. David Letterman prend sa retraite
Une légende de la télévision a pris sa retraite. Letterman a beaucoup influencé mon enfance et mon sens de l’humour et il m’a donné le goût de faire du stand-up et d’interviewer des célébrités comme métier. Le format du late night talk-show n’a pas beaucoup changé, mais les nouveaux joueurs (Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, Stephen Colbert) semblent faire preuve de plus d’originalité. Par contre, Letterman aura toujours sa place dans mon cœur.


Crédit : CBS/The Hollywood Reporter

9. North West n’aime pas être prise en photo
Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo m’a absolument brisé le cœur. La mère de North West est la reine des selfies et elle a probablement été photographiée plus souvent que n’importe qui sur cette terre, mais ça ne veut pas dire qu’on peut attaquer une enfant de 3 ans, et ce même si Kim partage elle-même des photos de sa fille avec ses fans. North a le droit d’aller à ses cours de ballet en paix, doux jésus!

Crédit : X17OnlineVideo/YouTube

8. La saga des tasses de Noël chez Starbucks
Cette année, la tasse du temps des fêtes chez Starbucks est rouge. Juste rouge, et tout Internet a capoté. Starbucks a été accusé d’avoir effacé l’aspect religieux du temps des fêtes, mais à ce que je me souvienne, il n’y a jamais eu de bébé jésus sur les tasses, seulement des décorations de Noël et des cerfs. La controverse est sortie de nulle part!


Crédit : Starbucks

7. Le fail de Tidal
Jay-Z et un paquet d’autres artistes musicaux ont lancé une plateforme de streaming avec du contenu exclusif. Un genre de Spotify ou Songza, mais géré par les artistes eux-mêmes, avec un plus gros revenu dans les poches. De plus, le service coûte 20 $ par mois, plus que tous les autres services de streaming déjà établis. Tout Internet trouve ça ben lol que ces gens riches et célèbres veuillent se payer la traite. Le lancement est un fail.


Crédit : Jamie McCarthy/Music Times

6. Rien ne va plus sur HBO
Les pubs de la nouvelle saison de Game of Thrones ont confirmé le fait que Jon Snow ne soit pas mort, mais pendant plusieurs mois, tout le monde était en criss contre HBO d’avoir tué le personnage principal de leur série favorite. Ce n’était pas beau à voir! Le fait que la deuxième saison de True Detective était plutôt caca n’a qu'ajouté de l’huile sur le feu pour la chaîne.
 


Crédit : blindedbyparadise/tumblr

5. Les lèvres de Kylie Jenner/Kylie au Beachclub
Avant qu’elle confirme qu’elle avait bel et bien passé sous le bistouri pour ses lèvres, les fans de Kylie et les fans de grosses lèvres en général se sont amusés à essayer plein de trucs DIY et d’appareils semi-préhistoriques pour augmenter la grosseur de leurs lèvres. Parfois avec des conséquences désastreuses! La plus jeune du clan Kardashian/Jenner est aussi passée au Beachclub de Pointe-Calumet et j’ai failli y perdre la vie.

4. Nicki Minaj contre Miley Cyrus aux VMA’s
Je vous ai parlé des frustrations de Nicki Minaj face à l’exclusion de son clip Anaconda pour le prix du meilleur clip de l’année aux VMA’s. Eh bien, lors de la cérémonie, elle s’en est prise a Cyrus, qui animait le gala. Miley avait mentionné dans une entrevue, quelques jours avant le gala, qu’elle n’aurait pas procédé de la même façon pour exprimer son avis sur la situation si elle était Minaj. Nicki a pris ça comme un affront et lui a demandé « What’s good? » après avoir accepté son premier trophée. Des millions de memes sont nés instantanément.
 


Crédit : typicallytyler/tumblr

3. Joël Legendre au parc
Je suis vraiment pro-masturbation et dans tous les contextes possibles, mais des fois, il faut se garder une petite gêne. Il y a des endroits privés où des étrangers peuvent nous regarder en train de nous masturber. Ça existe! Les parcs, c’est juste pas la place pour faire ça, me semble. Je ne suis pas d’accord avec le traitement médiatique que Joël a subi, mais bon, fallait bien s’ attendre : les médias ne deal jamais bien avec ce genre de chose.


Crédit : giphy

2. Notre caca dans le fleuve Saint-Laurent
Je ne connais pas les détails, je ne sais pas c’était la décision de qui, si c’était obligatoire, si on n’avait pas le choix, si c’est aussi nocif pour l’environnement que ça me semble. Tout ce que je sais, c’est que mes crottes se retrouvent dans le Saint-Laurent, pis qu’elles ne devraient pas y être. C’est scandaleux!


Crédit : Jean Gagnon/Wikimédia

1. Paris : Charlie Hebdo et le 13 novembre
Malheureusement, avec tout ce qui se passe au Moyen-Orient en ce moment, ce genre d’attaque n’arrêtera pas de sitôt. La situation politique, militaire et religieuse en Iraq et en Syrie est hyper complexe et plusieurs pays les entourant sont impliqués. Les erreurs commises par les États-Unis avec l’invasion de l’Iraq, il y a 12 ans, ainsi que la sous-estimation du groupe Daesh à ses débuts nous donnent le climat dans lequel nous vivons présentement. Personne ne sait trop comment dealer avec ça.


Crédit : cometopray/tumblr

Quels sont les événements de culture populaire qui vont ont affectés négativement cette année?

Plus de contenu