Notre première date à mon copain et moi a été d’aller faire du patin à glace. Ce fut un moment mémorable, outre le fait que nous sommes allés sur la mini patinoire du stade olympique, que nous étions entourés d’enfants qui en étaient à leurs balbutiements sur la glace et qu’après quinze minutes, les patins de mon garçon, qui nous accompagnait, se sont brisés! Il faut croire que l’activité a quand même charmé mon amoureux! #SiRomantique
Reste que le patin est l’une de mes activités préférées en hiver. D’abord parce que ça me rappelle de beaux souvenirs, mais aussi parce que c’est gratuit, accessible (il y a des patinoires dans presque toutes les villes) et l’équipement consiste seulement en une paire de patins!
Il suffit ensuite de porter les vêtements adéquats selon la température et le tour est joué. Lors des journées de froid polaire où la température atteint -40 degrés Celsius, les courageux qui n’ont pas peur de sortir de la maison auront l’avantage de profiter d’une patinoire pratiquement déserte! Cependant, priorisez le layering parce qu’il est mieux d’enlever des couches si vous avez trop chaud plutôt que de regretter de ne pas être habillé assez chaudement.
Voici une suggestion de kit du parfait patineur :
- Un chandail à manches longues et un legging en tissu synthétique contre votre peau.
- Des bas longs et chauds (évitez les bas de coton, car ce tissu devient très froid lorsqu’il est mouillé).
- Un chandail en laine ou en polaire.
- Un pantalon de neige.
- Un manteau d’hiver.
- Une tuque.
- Un foulard (ou un cache-cou, parce qu’un foulard qui se défait à cause du vent, ça devient rapidement fatigant!).
- Des mitaines (mon truc, c’est de porter une paire de petits gants minces sous mes grosses mitaines, de cette façon, il est plus facile de rattacher un lacet de patin défait ou bien d’ouvrir le couvercle de son thermos rempli de café!).
Si la température est plus clémente, vous pouvez laisser tomber les pantalons de neige et porter un jean confortable par-dessus votre legging. Aussi, seulement les petits gants minces seront suffisants pour protéger vos mains du froid!
Et vous, quelles sont vos activités hivernales préférées? Avez-vous déjà eu un premier rendez-vous sur une patinoire?