Il est temps de revisiter les grands moments de 2015… comme ces magasins dont on attendait l'ouverture avec impatience. #GodBless.
Voici 5 boutiques qui ont ouvert leurs portes depuis le début de l’année, au grand bonheur des consommateurs et le malheur de leur portefeuille. L’achat local est un cheval de bataille pour revoir mes habitudes de consommation, alors j’ai décidé d’inclure trois compagnies canadiennes ou québécoises.
Si vous n'avez pas encore visité ces adresses à Montréal, garrochez-vous, comme y disent!
Aritzia : 1125 rue Ste-Catherine O.
Bon, il y avait déjà un magasin de la compagnie canadienne au centre-ville et plusieurs autres ailleurs dans la province, MAIS celui de la rue Ste-Catherine, la boutique flagship, est d’une beauté grandiose qui donne les larmes aux yeux (lolol). Sur deux étages, vous retrouvez toutes les marques que vous retrouvez habituellement chez Aritzia, en plus des accessoires et des revues de mode.
L’espace des cabines d’essayage est immense, ce qui laisse amplement de place pour le copain qui attend sagement sur un divan, mais aussi pour accrocher votre manteau, tuque, foulard et tout l’équipement d’hiver! Seul hic : les miroirs, ou plutôt le manque de miroirs. Il n'y a que des miroirs à l’extérieur des cabines, ce qui facilite le travail des conseillères pour venir vous aider, mais qui en rebutera peut-être quelques-unes.
Crédit : Aritzia/Instagram
COS : 1310 rue Ste-Catherine O.
Paris, 2014. Je me promène avec des amies. En voyant la vitrine de ce magasin, c’est instantané, je tombe en amour. La simplicité des coupes intemporelles, la qualité des vêtements qui y sont vendus, le décor épuré et les prix, ma foi, assez déraisonnables si on calcule le #CostPerWear.
Le 9 octobre ouvrait à Montréal le deuxième magasin en terre canadienne. On y retrouve le décor épuré et les coupes intemporelles, de quoi y trouver LE veston noir, qui vous suivra pendant de nombreuses années!
LA MONTRÉALAISE ATELIER : 65 rue Saint-Viateur E.
La marque, déjà bien connue, a enfin ouvert une adresse physique où se rendre pour acheter LE chandail qui fera assurément jaser autour de vous! J’aime bien avoir la possibilité d’essayer les tailles de leurs vêtements et de pouvoir y retrouver des morceaux qui sont vendus en exclusivité à la boutique.
Crédit: lamontrealaiseatelier/Instagram
Lolë : 954 rue Ste-Catherine O.
Ne me lancez pas de roches, mais je ne connaissais très peu cette marque avant de la voir arriver au centre-ville à deux minutes à pied de mon travail. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, alors j’ai été visiter en bonne et due forme leur nouvel emplacement de la rue Sainte-Catherine. Il s’agit d’un espace super lumineux avec un immense puits de lumière, qui fait pratiquement toute la superficie du plancher de l’atelier-boutique. On y retrouve toute la gamme de vêtements sportifs de Lolë avec de nombreux accessoires pour nous encourager à tenir nos bonnes résolutions en 2016! #AllerAuGym #CourseYogaPilates
Crédit: lolewomen/Instagram
Victoria’s Secret : 1171 rue Ste-Catherine O.
Le géant américain de la lingerie débarque enfin « en ville », avec un magasin à Laval et l'un aux promenades Saint-Bruno. Et depuis le 10 novembre, le Victoria’s Secret est bel et bien ouvert sur Sainte-Catherine, coin Stanley. Il s’agit du deuxième plus gros magasin au monde, avec trois étages de dentelle, brillants et autres! En plus de la lingerie, on y trouve aussi la gamme VSX avec des soutiens-gorge sport (des brassières), et la gamme PINK. Question de tester la marchandise, je sortirai probablement, moi aussi, avec un petit sac rose et rouge et un portefeuille plus léger! 😉
En rafale, voici d’autres boutiques qui ont ouvert cette année, question de vous donner plus de choix dans votre magasinage des fêtes de dernière minute!
Les compagnies scandinaves Bestseller (dont on vous a déjà parlé ici) et Fjällräven, la compagnie Mimi Hammer qui a ouvert un pied à terre, August No 916 dans le vieux Boucherville (à 25 minutes de Montréal), le magasin de chaussures au design de fou, L’intervalle, sur Mont-Royal, au Centre Eaton et au Fairview Pointe-Claire.