Ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que le temps des fêtes est une période stressante. Entre les échanges de cadeaux et les pratiques de danse en ligne, on prend rarement le temps de souffler. Entre la recette de punch à Marilou (ou celle de Jojo, un peu plus corsée, ha!) et 16 bouchés de six-pâtes (ou cipaille, on ne lance pas le débat), il se peut que votre petit moi intérieur ait besoin d’hiberner quelques heures avant d’entamer 2016.
Je vous ai donc préparé une liste de 9 films feel good à écouter seul (ou non). Vous remarquerez mon fort penchant pour les 90's, aka l'époque où toutes les bandes-annonces étaient commentées par le narrateur à grosse voix.
Enjoy!
Les films à voir (ou revoir) avec les petites cousines :
Anastasia (1997)
Film inspiré d'éléments historiques marquants, la trame sonore de la boîte à musique sera gravée dans vos cœurs à jamais.
Crédit : Anastasia Romanov/YouTube
The Princess Diaries (2001)
Inspiré du roman à succès de Meg Chabot, Le journal d'une princesse, au Québec, est un des premiers films de ma reine Anne Hathaway. C'est un film touchant, avec une belle dose d'humour. Preuve qu'avec une pince à épiler et une bonne brosse à cheveux, il est possible de dévoiler la princesse qui sommeille en nous tous! HA!
Meilleur moment : la pizza aux Smarties.
Crédit : DisneysMovieOnDemand/YouTube
Freaky Friday (2003)
Lindsay Lohan avec des mèches très 2000, Chad Michael Murray pré-One Three Hill et l'actrice principale de l'inoubliable émission Taina dans le rôle de la meilleure amie. Que vouloir de plus? Une histoire d'adolescente mal dans sa peau qui se réveille un matin dans la peau de sa mère, psychologue et future mariée.
Meilleur moment : Baby One More Time.
Crédit : TruthDemander/YouTube
Mr Popper’s penguins (2011)
Comment ne pas être fan de Jim Carrey? Je n'ai jamais autant ri de ma vie. J'en dis pas plus. Ça briserait tout. #Vendeuse
Meilleur moment : des pingouins qui dansent, for god's sake!!!!!!!
Crédit : MovieClipsPromo/YouTube
The Truman Show (1998)
Ce film m'a marquée, car malgré son âge, le contenu est plus actuel que jamais. Qui n'a jamais eu l'impression de vivre dans une réalité virtuelle à son insu?
Meilleur moment : J-i-m C-a-r-r-e-y.
Patch Adams (1998)
1998 était sans doute l'année des meilleurs films américains de tous les temps! Inspiré d'un médecin américain, Hunter Patch Adams, le film raconte l'histoire de cet excentrique, qui marqua l'histoire de la médecine avec sa théorie sur le pouvoir du rire.
Meilleur moment : on y voit Robin Williams à son meilleur (ou presque).
Crédit : Movieclips Trailer Vault/YouTube
Sister Act (1992)
À ma première année de cégep en cinéma, on a analysé ce film parce qu'il répond parfaitement aux valeurs de l'American Dream. Une femme dans la déchéance sera sauvée par les valeurs américaines et remise sur le droit chemin. Le mantra In God, we trust prend tout son sens ici. J'ai toujours dit que le cinéma américain, c'était comme la malbouffe : c'est correct d'en consommer si on est lucide face à ce que l'on consomme.
Meilleur moment : quand vous serez debout sur votre divan à chanter (voir 1 : 40).
Crédit : Matitivb IDO/YouTube
The Mighty Ducks (1992)
Ce n'est pas le scénario le plus original, j'en conviens, mais comment ne pas succomber à un classique? C'était ceci, ou Mon ami Willy. À vous de voir.
Meilleur moment : la scène finale.
The Grinch (2000)
Je ne crois pas qu'un résumé s'impose ici.
Meilleur moment : le battement de cœur du Grinch.
Voilà. Vous êtes maintenant équipé pour oublier le stress, oublier le ménage, oublier tout. Pensez à vous. C’est un cadeau de vous à vous, ou de nous à vous! Comme vous voulez!