Vous serez nombreux cet hiver à troquer la neige pour le sable. Lucky you!

Comment s'habiller lorsque le différentiel de température est aussi intense? Il ne faut pas geler en partant, mais pas non plus crever pendant le trajet de l'aéroport jusqu'au resort.

Roosa vous a donné des super conseils sur l'habillement optimal à adopter dans l'avion cet été. Le mot à retenir? Layering. Ainsi, il est facile d'en enlever ou d'en rajouter pour être confortable.

Tout comme Roosa, j'affectionne beaucoup la robe t-shirt accompagnée de leggings. C'est bien, parce qu'arrivée à destination, vous pouvez enlever les leggings et votre ensemble sera adapté à la température. Pis là, on s'entend, ne mettez pas vos leggings de sortie en cuirette. Optez pour un tissu confortable comme un tricot de coton.

Crédit : Catherine Létourneau via Polyvore
 

Au niveau du manteau, parce qu'il en faut un à ce temps-ci de l'année, je privilégie un manteau de type sportif léger, afin qu'il occupe le moins d'espace possible dans ma valise une fois que je n'en aurai plus besoin. Les manteaux matelassés sont bien parce qu'ils contiennent beaucoup d'air et sont donc faciles à compacter. Sinon, j'aime aussi mettre un softshell.

Crédit : Vagabon3
Ce qui est nice, c'est que même si je m'en vais à Hawaii, je vais utiliser mon manteau dans mon ascension de Haleakala

Je vous conseille aussi de porter un châle fait de matières mélangées. Celui-ci fera office de foulard pour aller à l'aéroport, de couverture pour dormir dans l'avion et vous tiendra au chaud sans que vous deviez garder votre manteau sur le dos. S'il est composé, par exemple, d'un mélange de coton et de laine, il pourrait aussi être porté comme jupe, comme haut ou dans vos cheveux une fois arrivée à destination.


Crédit : Aritzia
Le foulard parfait : 45 % coton, 33 % acrylique, 20 % laine, 2 % spandex

 

Finalement, mes chaussures de sport ne me quittent jamais en voyage, été comme hiver (les bottes ne sont juste pas une option). Elles sont synonyme de confort et sont assez robustes pour être portées dans la neige. Pour être certaine d'être à l'aise, je porte des bas chauds faits de matières naturelles, que j'enlève après l'atterrissage. 


Crédit : cat_lt/Instagram

Qu'aimez-vous porter en avion?

Plus de contenu