Aller au contenu
Un petit mariage de Noël : 3 concepts!
Crédit: southernweddings/Instagram

Récemment, plusieurs collabos vous ont parlé d'affaires de Noël, comme Catherine ou Élyse. Comme j’adore aussi Noël (c’est ma période préférée de l’année, pour vrai), j’ai pensé vous donner quelques idées pour exploiter la thématique lors de votre réception nuptiale. 

 
Échelle d’intensité nuptiale NOËL : 1 = pas intense — 10 = intense
 
Niveau d’intensité : 1
Pour celles qui désirent intégrer une touche des fêtes sans y aller all in, je suggère d’y aller dans les teintes de rouge et blanc. Ces couleurs permettront à vos invités de reconnaître le thème sans qu’il n'y ait un père Noël d’assis dans le coin toute la veillée (on garde ça pour l’intensité 10).
Vous pouvez agrémenter votre décor de pommes de pin ou de branches de sapin et utiliser des éléments caractéristiques de la saison, comme des canneberges ou des bâtons de cannelle pour faire joli. Pourquoi ne pas faire votre première danse sur votre chanson de Noël préférée?

Niveau d’intensité : 5
Une bonne façon d’intégrer des éléments de Noël sans tomber dans le kitsch est d’y aller à fond, mais sur certains éléments seulement. Par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs plus neutres comme le crème et le champagne comme toile de fond.

Ainsi, vous pourrez mettre des lumières et même un sapin (!) sans avoir l’impression d’en faire too much. BTW, j’adore l’idée des boules de Noël décoratives sur le gâteau. Je trouve que ça ajoute une touche très chic!

NIveau d’intensité : 10
OK, que celles qui préfèrent le Grinch au père Noël cessent immédiatement la lecture de ce billet! Pour les autres, c’est là où vos rêves deviennent réalité!

Y’a tellement de trucs possibles si vous voulez jouer la carte du mariage de Noël à 100 %. En fait, c’est très simple : vous prenez tous les éléments que vous aimez et vous les intégrez à votre réception. Cadeaux, bonbons, lumières, décorations, sapin, lutins, etc.

Oui, vous pouvez vous permettre un père Noël fashun!

Un petit look de Noël :


Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
 
Joyeuses fêtes!
 

Crédit : claudettecolbert60/YouTube

Plus de contenu