Aller au contenu
Une robe et quatre façons de la porter pour survivre au marathon des fêtes!

Êtes-vous déjà essouflées devant le marathon de partys qui vous attend? Êtes-vous angoissées face aux choix de tenues que vous devrez faire versus un budget trop petit? Servez-vous un petit verre de bulles et chillez, parce qu’après mes conseils, vous pourrez faire au moins 4 partys avec la même robe sans que personne ne s’en rende compte! #PartyLikeAStylist
 


Moi, à mi-chemin de tous mes partys de Noël. 
Crédit : Giphy

Premièrement, concentrons-nous sur ladite robe. Elle vous servira de canevas pour créer 4 petits looks différents, alors il faut la prendre de bonne qualité et elle doit être assez sobre. Pour les besoins de la cause, j’ai choisi la robe Zoey de Betina Lou. Sa silhouette ligne A est flatteuse pour tout le monde, et les petits pois ajoutent un détail intéressant.


Crédit : Betina Lou 

Pour le souper de Noël familial, partie 1
Pour le lancement de ce grand marathon festif, je la porterais juste comme ça, avec un bijou de corps et une clutch. Question de pouvoir faire de la danse en ligne avec ma grand-mère comme s’il n’y avait pas de lendemain, je porterais aussi une botte à talon assez large.


Crédit : Jessica Garneau via Polyvore
 

Pour le souper de Noël, partie 2
La vie m’a choyée, je suis bien entourée, autant par la qualité des gens que par le nombre. Ainsi, pendant le temps des fêtes, je dois généralement me déplacer d’un party à l’autre pour être certaine de voir toute ma mes familles! Question de varier un peu mon look, je troquerais le bijou de corps pour un pull en laine torsadée, auquel j’agencerais un gros collier statement.

Crédit : Jessica Garneau via Polyvore
 

Pour le party du Nouvel An
Pour rendre le tout un peu plus festif, j’ajouterais un boléro avec du doré. (Là, je sais que je devrais être bannie pour au moins trois semaines pour avoir utilisé le boléro dans un article de mode, mais je vous jure, c'est moins pire que ça semble.) Un petit bottillon à talon pointu et du rouge à lèvres pour le glam viendraient compléter l’ensemble.


Crédit : Jessica Garneau via Polyvore
 

Pour le brunch de Noël avec les amies
Pour le brunch, je pourrais me permettre d’y aller un peu plus casual. Je porterais donc une veste de cuir, ainsi que quelques bracelets et une montre. Je me ferais aussi un très controversé halfbun et j’ajouterais une paire de bottes Chelsea.


Crédit : Jessica Garneau via Polyvore

À toutes celles qui auront un horaire digne d'un président pour le temps des fêtes, je vous souhaite bonne chance. Ça va bien aller, mais n’oubliez pas de dormir un peu, de boire beaucoup d’eau et d’avoir quelques paires de bas collants de rechange. HA!


Crédit : Giphy
 
Plus de contenu