C'est l'heure du mou! Avec quoi se démaquiller?

Crédit photo: Alex Viens

La nuit, je me transforme. Je possède un alter ego qui aime se vautrer sur les surfaces moelleuses, les couvertures en multitude et les pyjamas dépareillés. Aussi, mon alter ego a le cheveu gras pis la face toute nue : c’est une créature de la sieste.


Crédit : Alex Viens

La plus grosse étape de ma transformation survient quand j’enlève mon maquillage, parce que ça veut dire que ma journée est officiellement terminée. Alter ego mou ou pas, sachez que c’est super important de se démaquiller tous les soirs (si votre mère ne vous l'a pas déjà suffisamment répété!). Voici donc quelques-unes de mes suggestions pour vous démaquiller rapidement, efficacement et pour tous les budgets :

Les baumes démaquillants
Sous forme de cire, de pâte ou de glu (lol), les baumes démaquillants s’appliquent à sec sur la peau et se fondent en huile, qu’il suffit de masser sur le visage pour démaquiller. Le tout se rince à l’eau tiède.

C’est la technique que j’utilise présentement avec le Melting Cleanser de Ole Henriksen. C’est très doux sur ma peau sensible et ça ne nécessite pas de rondelles démaquillantes. Youpi!

Crédit : Alex Viens

Les eaux micellaires
Ça ne s’appelle pas de l’eau pour rien! L’eau micellaire est un liquide dans lequel se trouvent des micelles, des particules qui absorbent les impuretés. C’est très doux et rafraîchissant sur la peau, tout en étant très efficace pour enlever les traces de maquillage les plus tenaces.

Crédit : Alex Viens

Les solutions biphasées
C’est les p’tites bouteilles qu’on voit partout en pharmacie et qui contiennent deux liquides qu’il faut mélanger. Il s’agit généralement d’une solution huileuse destinée pour le maquillage tenace des yeux, mais qui est aussi très efficace pour le visage. C’est ce que j’utilise sur mes yeux, pour décroûter mes cils noirs comme la nuit.

Les huiles végétales
Huile d’olive, de canola, de jojoba, d’amandes douces… TOUT EST POSSIBLE. Ça a été ma méthode secrète pendant longtemps. Non seulement c’est très peu cher parce que vous en avez probablement déjà dans votre garde-manger, mais c’est aussi hyper efficace : rien sur votre face n’est à l’épreuve de l’huile, pas même le plus waterproof des mascaras. 

Évidemment, ça donne l’air d’une patate frite, mais ça s’en va une fois le visage nettoyé.

Crédit : Alex Viens

Les lingettes réutilisables
De plus en plus d’options sont disponibles pour alléger l’impact de votre routine beauté sur l’environnement. Ma lingette Makeup Eraser m’a sauvé la vie en voyage parce qu’elle ne nécessite que de l'eau pour démaquiller. Et ça fonctionne vraiment! Vous pouvez aussi vous procurer des rondelles démaquillantes réutilisables plutôt que d’utiliser des versions jetables. Notez que ces deux options peuvent aller à la laveuse, pis ça, c’est cool au boutte.

Il est important de vous nettoyer la face après chaque démaquillage, même si c'est plus long. Les produits qui promettent de démaquiller et de nettoyer en même temps, c’est, selon moi, aussi efficace que les fameux shampooings 2 en 1 chez votre mononcle. You know.

C’est quoi, votre méthode de démaquillage préférée? Avez-vous un alter ego mou?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES