Des alcools cool à recevoir en cadeau #GrosseAnnée

Crédit photo: Josiane Stratis Des alcools cool à recevoir en cadeau #GrosseAnnée

Cette année, j’ai été vraiment chanceuse du côté matériel. Sauf avec mon frigo, mais bon. Quand il a été question de faire ma liste de Noël, j’ai pensé longtemps à ce que je voulais. Mis à part un break, je ne savais pas trop quoi demander. Puis, je me suis dit que recevoir de l’alcool, des bonnes bouteilles, c’est vraiment le fun, parce que c’est un cadeau qui dure longtemps et qui permet d’avoir du plaisir gustatif entre amis.
 
De plus, j’essaie de monter un bar vraiment cool pour apprendre à faire des drinks. Je passe mon temps à sauvegarder des drinks sur Pinterest en espérant que ça goûte bon. HAHA! #MettreDeLaSaugeDansToute.
 
Voici une sélection d’alcools que vous pouvez m’envoyer au bureau. Mon adresse n’a pas changé. Héhé.
 
1. Grand Marnier

 
Crédit : SAQ
 

J’ai eu la chance de goûter à du super bon Grand Marnier vieilli et c’était comme si je goûtais le ciel! Sérieusement, je suis moins du genre à boire de l’alcool fort juste comme ça, sans glace, mais là, j’aurais pu en boire toute la soirée. Ma bouteille préférée est la cuvée du centenaire, mais je vous jure que c’est le seul alcool cher que je demande à Noël.
 
2. Limoncello


Crédit : SAQ
 

Même si c’est un alcool d’été, le limoncello est très cool à avoir dans sa collection. C’est bon en mélange ou simplement allongé avec de l’eau minérale et de la glace.

3. Campari


Crédit : SAQ
 

Je n’avais jamais bu de Campari avant cet été. Je sais, c’est très surprenant, mais je suis certaine que j’ai repoussé le moment simplement parce que je savais au fond de moi que j’allais trop aimer ça. En plus, c’est super bon sur glace ou en Negroni (que je pourrais boire ad vitam æternam, si ça ne soulait pas si vite).

4. Une très bonne tequila


Crédit : SAQ
 

J’adore la tequila, même si la plupart de mes brosses de jeunesse ont été là-dessus. Une bonne tequila de qualité change vraiment les choses. J’adore me faire des margaritas (simplement, avec du Grand Marnier – pas la cuvée du centenaire là – et un peu de jus de citron ou du jus de pamplemousse). J'aime bien la tequila Reposado, une belle solution de rechange à la Patrón (et moins cher, mais si vous voulez me donner une bouteille de Patrón, je ne vous empêcherai pas de le faire). 

5.  Une vodka canadienne

 
Crédit : SAQ
 

Lors du bal de Lise Watier, nous avons pu goûter à la vodka Quartz. J’y ai même goûté au verre (blame it on le fait que j’étais sur le party). Elle est vraiment bonne. C’est aussi bien d’encourager des compagnies canadiennes! #PassionLocaleToute

6.  Un gin canadien


Crédit : SAQ
 

J’adore le gin, surtout parce que mon adulescence s’est passée sur le gin-tonic. Maintenant, je le bois en Negroni ou simplement avec des sirops aromatisés (ceux du IKEA sont fous) et de l’eau pétillante. Encore une fois, c’est très bien de goûter à ce qui se fait ici et le gin Ungava est très bon.

7. Du Sortilège.


Crédit : SAQ
 

L’hiver va être long et le Sortilège permet de faire le pont entre notre sirop d’érable national et le petit kick du whisky, sans le goût intense de ce dernier. En plus, il se boit bien avec votre lait préféré, de la glace, et même un peu de café.

8. Du Chambord


Crédit : SAQ
 

Le Chambord est une liqueur aux framboises qui ne goûte pas le sucre et qui ne vous donne pas l’impression d’avoir 18 ans et d’être dans votre premier party de cégep. Il est excellent en mélange aussi pour donner une twist plus mature à vos cocktails.
 
Alors, qu’est ce que je devrais demander d’autre comme alcool, sachant que mon bar est quand même complet, mais qu’il reste de la place pour des surprises? Pensez-vous qu’on va me gâter de ce côté-là? Voulez-vous notre adresse? HAHA. J’aime aussi le bon vin!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES