Aller au contenu
Quand la fiction exagère : quelques romans qu’on n’aurait jamais cru voir en librairie! #HateReading
Crédit: Montage de Marie-Eve Tougas

Rappel : le compte-rendu de Stardust aura lieu la semaine prochaine. Soyez prêtes!
 
J’ai une confession à faire : dans la vie, on dirait que j’aime me faire chier par exprès. Je vais aller me pomper la patate sur des articles qui bashent la langue française, ou regarder des vidéos de Donald Trump, ou encore lire les commentaires xénophobes sur la page de TVA Nouvelles (joke, je l’ai bloquée celle-là).
 
Dans le même ordre d’idées, j’aime vraiment faire du hate-reading, même si je vais rouler des yeux sans arrêt pendant ma lecture. Selon moi, il s’agit de la meilleure façon d’argumenter sur la « mauvaise » littérature : il faut la consommer afin d’en comprendre la structure et situer ses points faibles. Je ne suis pas une hater à 100% non plus; ça reste un divertissement même si l’envie de garrocher mon livre reste présente. Il faut simplement se souvenir que popularité n’égale pas qualité!
 

 
Qu’on se comprenne bien : je ne veux absolument pas dénigrer le travail de personne ni les goûts de quiconque. Mais je pense qu’on peut collectivement être d’accord sur une chose : de quessé?! J’ai parfois de la misère à saisir comment ces bouquins ont pu être approuvés par un paquet de gens avant de se retrouver sur les tablettes…
 
Dernier point : je n’ai pas encore lu tous ces livres dont je vous parle aujourd’hui. Je tiens par contre à mentionner que plusieurs personnes l’ont déjà fait à ma place (merci aux avis sur Amazon et Goodreads) et que ces comptes-rendus me donnent encore plus le goût de me soumettre à la torture!
 

Grey
Crédit : www.ibtimes.com

 
Grey: Fifty Shades of Grey as Told by Christian, E.L. James
Trois tomes expliquant la relation sexuelle malsaine avec un manipulateur de première classe n’étaient pas assez. J’ai reçu ma copie électronique de la biblio la semaine passée et plus je lis, plus je suis dégoûtée. Christian Grey creuse son trou à grands coups de pénis « oh, baby » et « fuck », qui sont visiblement ses mots préf'.
 

Life and Death - Twilight
Crédit : Goodreads

 
Life and Death: Twilight Reimagined, Stephenie Meyer
Pour le 10e anniversaire de la parution de Twilight, l’auteure a décidé que réécrire son livre en inversant les genres des personnages serait une bonne idée *soupir*. Je ne suis pas particulièrement intriguée par celui-ci : j’anticipe déjà les moments cringe-worthy entre les protagonistes.
 

La femme qui aimait trop
Crédit : www.prologue.ca

 
La femme qui aimait trop, Marc Fisher
Quand la nouvelle est sortie dans les médias, je n’y croyais pas. Une histoire tirée de « faits vécus » avec Ti-cuir!? Les noms des personnages sont à hurler de rire : chaque fois que j’entends le nom Billy Spade, ça me fait penser à la toune Ace of Spaces de Motörhead. Pas vraiment le même registre han, quoique je suis sûre qu’ils l’ont déjà écoutée en fourrant…
 

Rebels: City of Indra
Crédit : Goodreads

 
Rebels: City of Indra: The Story of Lex and Livia, Kendall et Kylie Jenner
Il y a environ 2 ans, les sœurs Jenner décidèrent d'écrire un livre. Ne reculant devant rien et à l’aide de ghostwriters (Elizabeth Killmond-Roman et Maya Sloan), elles ont finalement lancé leur petit bijou à l’été 2014… et ce fut un flop monumental. C’est certain qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elles l’écrivent de A à Z par elles-mêmes, mais il semble que l’écriture laissait quand même à désirer.
 
Est-ce qu’il y a des livres qui vous intéressent juste pour le lol? Ou des films, tiens?

Plus de contenu