KRABE : le nouveau projet de mode locale à découvrir!

Crédit photo: Anne Laudouar Photographie

Né en août 2015, KRABE est le projet de deux jeunes créatrices montréalaises. Élizabeth Paul est déjà bien connue en tant que fondatrice de la ligne de vêtements Pas de Chichi et Virginie Roy fait beaucoup parler d'elle en tant que designer textile pour son entreprise Peau d'ours.
 

Crédit : KRABE
 

L'idée d'une future collaboration a vu le jour lors de séances de travail dans leur atelier commun à la charmante boutique Oui Manon. Après plusieurs discussions et une tonne de débordements d'idées plus tard, le projet a pris forme.

                                     

La collection de vêtements de KRABE sera entièrement conçue au Canada. Leur démarche se différencie au niveau de la confection du design textile : tous les motifs seront imaginés par Virginie. On n'y pense pas, mais c'est 15 % des coûts de production qui vont directement dans la création et dans l'impression des tissus. C'est pour cette raison que l'on retrouve souvent des motifs étrangers dans les collections locales.

                     

Pour vous offrir des produits différents et de qualité, KRABE mène en ce moment une campagne de sociofinancement qui lui donnera un gros coup de pouce dans son processus. La campagne prend fin sous peu, alors si vous souhaitez faire grandir un projet local, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter.

Crédit : KRABE

De plus, en échange de votre don, vous aurez le droit à un bon d'achat dans leur boutique éphémère en février 2016. Elle réunira plus d'une trentaine d'artistes locaux! KRABE trouvait ça important de créer un mouvement dans notre économie locale avec sa campagne de sociofinancement. En encourageant ce projet, vous aidez aussi à faire grandir une tonne d'artisans québécois. #WinWin

           

Crédit : KRABE

Pour en découvrir un peu plus, vous pouvez suivre KRABE sur Facebook et sur Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES