Aller au contenu
Guide de magasinage du parfait soutien-gorge : les règles d’or!
Crédit: Montage de Camille Lavallée Prairie

Un soutien-gorge qui est à votre taille et qui vous va bien, c’est une recherche de longue haleine… et c'est souvent assez pénible. En choisir un par dépit, après en avoir essayé huit différents qui ne faisaient pas du tout, c'est une chose. Le porter plus de douze heures par jour, tous les jours, c’est une autre histoire. Environ 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, qu'il soit trop petit ou trop grand. Ne vous inquiétez pas, je serai votre guide à travers cette épreuve.
 
Je suis une fervente admiratrice des merveilleuses bralettesmais posséder un modèle de soutien-gorge qui vous va comme un gant et que vous trouvez joli, c'est super pratique aussi. Voici mes trois règles d'or pour magasiner un soutien-gorge avec succès.
 

Crédit : Giphy

1. Soyez ouvertes d’esprit
La conseillère est là pour vous aider. Soyez franches et expliquez-lui ce que vous cherchez. Si quelqu’un peut vous aider à trouver la perle rare, c’est bien elle. Demandez-lui de vous mesurer, vous serez peut-être surprises du résultat!
 

2. Restez dans les modèles simples 
C'est plus facile de voir si un modèle vous va s’il est noir ou beige. D'ailleurs, portez votre t-shirt préféré pendant votre magasinage, pour voir s'il tombe bien une fois porté avec votre futur soutien-gorge.
 

3. Faites confiance à la spécialiste 
Vous détestez les modèles pigeonnants, mais vous avez essayé tous les modèles demi-buste du magasin sans résultat? Pourquoi ne pas faire confiance à la conseillère? Elle pourrait vous étonner avec un modèle différent! #HappyBoobs

                                                           Crédit : camille-lavallee-prairie via Polyvore
 

Voilà! En suivant ces trois règles, vous devriez pouvoir trouver le soutien-gorge parfait pour vos lolos sans vous casser la tête. C'est aussi l'occasion parfaite de trouver le sous-vêtement adapté à votre awesome robe de Noël, qui sait?

Dernier conseil : le soutien-gorge qui vous va comme un gant ne doit pas vous transpercer les côtes avec l'armature. Il doit reposer sur la cage thoracique, mais pas sur votre poitrine. Il doit épouser les formes de votre corps, aka être légèrement ajusté dans le dos pour ne pas se retrouver sous votre menton lors d'une danse endiablée.
 
Sur ce, il ne me reste qu’à vous souhaiter bonne chance!
 
Avez-vous déjà vécu une histoire d'horreur avec un soutien-gorge? OU UNE BELLE HISTOIRE LE FUN ET POSITIVE?

Plus de contenu