S’il y a bien quelque chose que j’aime dans ma vie, c’est m’inspirer côté bouffe. Découvrir de nouveaux plats et des façons de cuisiner et m’inspirer de la vision des créateurs de bon manger. J’aime tellement ça. Sans blague, le nombre de soirs où je fais des marathons d’émissions style l’Épicerie ou Ricardo is too damn high.
J’aime aussi les beaux magazines de bouffe. Surtout ceux faits ici. Je suis déjà fan du magazine de Trois fois par jour, alors quand j’ai entendu parler d’un nouveau joueur indépendant, nommé Dinette en plus de ça, j’étais presque déjà conquise d’avance.
Je m’attendais à aimer le magazine, mais je ne savais pas que j'allais avoir un major crush sur l’équipe derrière la publication.
C’est quand j’ai parlé aux trois personnes qui ont conçu Dinette, lors de leur lancement au très cool restaurant Les Fillettes, que j’ai compris que les étoiles s’étaient alignées. C’est vraiment la passion de faire eux-mêmes un magazine indépendant qui a poussé Mathieu Lachapelle, Marie-Ève Collin et Hélène Mallette à se lancer dans l’aventure.
Crédit : Thierry Lacasse/Dinette magazine
Ce n’est pas rien, quand on connaît les hauts et les bas du magazine papier depuis des années.
Le magazine est bon, beau, mais surtout intéressant. Il donne une vision vraiment terre à terre de la bouffe tout en s’ancrant dans le quotidien québécois. Tout ça, sans se prendre pour un 7 Up (mon expression préf' pour dire qu'ils restent humbles). Leur vision est fraîche et intelligente. Et les recettes sortent des lieux communs (comme des pickles de topinambours). L’alimentation est vue comme un tout, de la recette au restaurant, en passant par les gens gourmands!
Donc, je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de vous abonner, mais si vous voulez un autre argument, sachez que l’abonnement est en rabais avant le 15 décembre au prix de 65 $ pour 10 numéros! Yes. Et le premier sera emballé pour Noël avec une note à la main.
Est-ce que vous aimez les magazines de bouffe indépendants?