Il vous est sûrement déjà arrivé de choisir une tenue pour la journée et d’avoir la vague impression qu’il manque un petit quelque chose. Que votre petit kit est ben correct, mais sans plus. Ou encore, de procrastiner sur Pinterest et de convoiter les looks tellement parfaits de toutes ces blogueuses mode pour qui le choix d’un ensemble parfait semble être un processus naturel, une compétence innée.
 
En tout cas, moi, ça m’est déjà arrivé. Souvent.

Armée de ma curiosité sans borne et de mon envie (besoin?) de tout comprendre, je suis donc partie à la recherche du secret derrière l’outfit parfait. Plus simplement : comment fait-on passer un ensemble de bof à WOW? Comme ma gentillesse n’a d’égale que ma curiosité (lolol), je vous dévoile aujourd’hui ce secret! En fait, c’est simple comme 1, 2, 3.
 
D’abord, soyons honnêtes. Le choix d’un ensemble après une nuit toujours trop courte et avant d’avoir consommé sa première dose quotidienne de caféine, ça ressemble pas mal à ramasser les deux premiers morceaux du bord et les enfiler rapidement en se décroûtant les yeux. #RealTalk
 
Et c’est ben correct parce qu’au fond, ce n’est pas tout le monde qui publie son habillement sur Instagram. T’sais, la vie, c’est bien fait et si tu veux publier un #OOTDTPL, tu peux toujours attendre ta journée de congé, prendre 3 heures pour choisir ton ensemble puis passer l’après-midi à choisir le filtre idéal. Personne ne va le savoir. Promis, juré!

Pour certaines, la vie est un runway. Pour d'autres, c'est un highway. Ou aucun des deux
Crédit : NASTY GAL/Pinterest
 
Maintenant que c’est dit, je vous révèle le secret pour être au top de votre fashion game en seulement quelques secondes. 

Le voici, le voilà : pour choisir un outfit vraiment WOW, il suffit d’ajouter un 3e morceau.

Crédit : GIPHY
 
Simple comme tout! Je sais, ça semble vraiment niaiseux, mais ça fait toute la différence !
 
Pour l’illustrer simplement, j’ai monté une capsule wardrobe de 11 morceaux polyvalents, interchangeables et pas mal mignons. 
Crédit : veronique-t via Polyvore
 
Alors qu’on s’arrête bien souvent après le choix d’un haut et d’un bas qui s’agencent (plus ou moins) bien, on ne se doute pas qu’on est si près d’un look digne des comptes Instagram les plus suivis de ce monde.
 
En ajoutant un 3e morceau à votre ensemble, vous donnez l’impression d’avoir savamment réfléchi à ce que vous portez. C’est même possible qu’une aura de blogueuse mode émane alors de vous et qu’un photographe de street style vous arrête sur la rue pour immortaliser votre look tellement on point. #LifeGoal
 
Si vous voulez vraiment simplifier votre routine matinale, choisissez des vêtements qui s’agencent facilement, principalement dans des teintes neutres comme le noir, le blanc, le denim et le gris. Les basiques de bonne qualité sont les meilleurs alliés d’un matin simple et sans embûche. Ils devraient composer près de 80 % de votre garde-robe.
 
C’est avec le fameux 3e morceau que vous pouvez ajouter un peu de couleur. Pour que le tout ne se transforme pas rapidement en casse-tête 3D, je suggère de vous en tenir à vos deux ou trois couleurs préférées pour les vêtements qui composent l’autre 20 % de votre garde-robe. Vous vous assurez ainsi que tous vos vêtements s’agencent facilement.
 
Par exemple, dans la capsule wardrobe que je vous propose, tous les hauts de l’étape 1 peuvent être combinés à n’importe quel bas de l’étape 2. Ensuite, chacune de ces combinaisons peut s’agencer à un morceau de l’étape 3 pour la touche de WOW. Ça représente 45 options différentes d’outfits pour seulement 11 morceaux! #FOUMALADE
 
Voici mes agencements préférés.

Chemise blanche + jeans boyfriend = OK. Chemise blanche + jeans boyfriend + veste bourgogne à col en faux mouton = WOW!
Crédit : veronique-t via Polyvore


Une chemise en jeans et un legging noir, c'est l'outfit confortable par excellence. Ajoutez un pull fancy pour la touche de WOW.
Crédit : veronique-t via Polyvore


Un look tout en noir savamment complété par un manteau à carreaux oversized
Crédit : veronique-t via Polyvore


Chemise blanche + jupe noire = assez basique. Sauf si on ajoute un haut coloré et structuré par-dessus la chemise. Wow assuré!
Crédit : veronique-t via Polyvore
 
Est-ce que c'est important pour vous de porter du WOW? Allez-vous ajouter un 3e item à votre habillement demain matin?

Plus de contenu