Aller au contenu
Plat, un service de livraison écolo à vélo!
Crédit: Josiane Stratis

J’adore me faire livrer de la bouffe. En fait, j’adore manger au restaurant ou ne pas avoir à faire de vaisselle quand je me sens fatiguée. Et que je suis fatiguée ces jours-ci! Reste que ça m'énerve d’aller me chercher de la bouffe et d’avoir à dealer avec les déchets générés par les contenants et les emballages, qui souvent ne sont pas biodégradables ou qui prennent toute la place dans mon petit bac de recyclage. Et que dire de la pollution produite par les voitures de livraison dont les chauffeurs laissent souvent tourner le moteur entre les destinations (en plus de stationner en double, parce que yolo).

First world problem, je sais.
 
Bref, comme chaque geste compte, j’ai vraiment été contente de découvrir Plat, un service de livraison à vélo, qui livre principalement dans Rosemont et dans le Mile-End (depuis peu). Bonus : Plat collabore avec des restaurants qui normalement ne font pas du tout de livraison! Fou!
 
Comment ça fonctionne? Vous commandez sur le site de Plat (téléphone intelligent-friendly). La livraison (toujours à vélo) se fait du mardi au vendredi entre 18 h et 21 h. Beau temps, mauvais temps. Ça prend de 30 à 45 minutes pour recevoir vos plats. Et pour avoir fait affaire avec pas mal de livreurs dans la vie, je vous dis que les livreurs de plat sont extrêmement gentils (ce sont nos amis de chez Chasseurs qui assurent la livraison). La livraison coûte 3 $, plus votre commande (duh) et il n’y a pas de montant minimum pour commander. La nourriture est transportée dans des contenants biodégradables, donc vous les placez dans la poubelle et la nature s’occupe de récupérer son dû à la fin.
 
Comme le service est tout jeune, ce ne sont pas tous les quartiers qui sont dans le territoire de livraison. Mais, j’ai prié fort le soir pour que le service soit offert dans le Mile-End et ça a fonctionné. Ha! Faites de la visualisation!
 
Le mieux? C’est vraiment le choix des restaurants qui change chaque semaine ou aux deux semaines. Lors de mon essai, j’ai eu la chance de manger du. Cette semaine, c’est le Cafeden avec sa soupe Pho et ses rouleaux. OMG. J’ai déjà faim.
 
Bref, un beau petit service pas plat(e) à découvrir.
 
Est-ce que vous vous commandez souvent de la nourriture en mode livraison?

Plus de contenu