Le compte à rebours est plus que commencé! Êtes-vous du genre à terminer vos achats des fêtes le 2 décembre, ou êtes-vous plutôt du type qui, comme moi, passe le 24 décembre à tourner en rond dans les magasins et à s'arracher les cheveux à trouver le cadeau, non pas parfait (on n’en est plus là), mais qui pourra faire l’affaire? Qu'à cela ne tienne! Voici quelques petites astuces pour passer au travers de votre shopping des fêtes avec brio!
Faites des listes!
Ce n’est pas sorcier, faites des listes! Des listes des personnes à qui vous voulez offrir un cadeau, des listes des suggestions et idées que vous avez pour cette personne, etc. De cette manière, vous serez certaines de ne pas oublier tante Gertrude ou le 2e échange de cadeaux d’la job…
Établissez un budget
On le sait, c’est l'une des périodes de l’année qui coûtent le plus cher! Établissez un budget global pour tous vos achats ou un budget plus spécifique pour chaque personne. Comme ça, vous y penserez à deux fois avant d’acheter des surprises sur un coup de tête! Votre portefeuille vous dira merci.
Prémagasinage ou magasinage Web
Faites un premier tri en visitant les sites Web des magasins concernés. Ça vous donnera une bonne idée des articles offerts et qui sait, peut-être vous laissez-vous tenter par l’achat en ligne? Vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer dans les foules du samedi après-midi! Pensez-y!
Prévoyez le terrain
Ça y est, vous êtes prêtes à vous rendre en magasin. Habillez-vous confortablement et portez de bonnes chaussures. Je vous ai souvent cassé les oreilles avec le layering, mais il sera votre meilleur allié contre les changements de température entre vos destinations. Choisissez un sac à main ni gros, ni petit, ni trop encombrant. Apportez une collation et assurez-vous d’avoir suffisamment mangé. Parce que s’il y a une marée humaine dans les centres d’achats, il y aura sûrement une file à la foire alimentaire. Et SURTOUT : soyez PATIENTS. Il y a du monde, il y a des files, c'est la vie!
Vous êtes maintenant prêtes à affronter le magasinage des fêtes. Surtout, rappelez-vous que l’important, c’est la pensée et le temps que vous passerez avec les gens que vous aimez, pas nécessairement le cadeau !