Aller au contenu
Des trucs pour passer à travers un très, très gros mois. #VeryOccupées
Crédit: josianes/Instagram

Le mois de novembre a été le mois le plus occupé de toute ma vie en matière de travail. Grâce à la fonction « Ce jour-là » de Facebook, je me suis d'ailleurs rendu compte que tous mes mois de novembre ever ont été assez intenses depuis le lancement du blogue. Mais ce n'était rien comparé au mois qui vient de passer.
 
Entre le lancement du livre, la promo, mon emploi habituel (aka les deux blogues), la tournée Lise Watier et avoir une famille, j’ai souvent senti que mon corps n’allait pas tenir la route.
 
J’ai déjà vécu des fins de session pis toute, mais sans joke, le fait d'ajouter un jeune enfant à l'équation rend le tout vraiment plus intense.
 
Voici donc des trucs qui m’ont aidée à passer au travers de mon mois de fou.
 
1. Les suppléments
Durant mon drôle de mois, j’étais sur le Bio-K big time pour essayer de réguler un peu ma flore intestinale. Eh oui, je suis en train de parler de ça sur mon blogue. Quand je suis stressée, tout mon système digestif chie (TUDUMTSI). Le Bio-K m'a donc permis de minimiser les dégâts en prenant soin de cette partie de mon corps. Pis je trouve que ça goûte ben bon.

Comme je mangeais de drôles de trucs au bureau (poutine pour dîner ou McDo pour souper pendant la tournée Lise Watier), j'ai décidé de prendre du Métamucil pour consommer des fibres facilement (en formule soluble). Côté oméga-3, je prends aussi de l'Oceano 3, qui est censé aider à réguler l’humeur. Mais entre vous et moi, j'en consomme surtout parce que je suis plus Big Mac que McFish au McDo! 😉
 
Je sais ce que vous allez me dire. Idéalement, il faut bien manger pendant les périodes de stress, mais c'était compliqué de me prendre une collation santé sur la route. J'ai fait de mon mieux pour pallier le reste. Je mange très bien lorsque je ne suis pas en période de rush et je sais à quel point c’est important de faire attention, mais là, pour vrai, j’avais à peine le temps de prendre une douche.
 

Crédit : Carolane Stratis

 
J’ai aussi pris des déjeuners sur le pouce avec le nouveau concept de Glow. En gros vous pouvez vous faire livrer des déjeuners au travail et les agrémenter de petits suppléments comme des graines de chia, des écorces de cacao et autres petites fantaisies! Je commande aussi toujours un ou deux shooters de gingembre ou d'aloès pour me booster quand je suis à plat.
 
2. L’hygiène du sommeil

Crédit : Josiane Stratis
 

Pour mieux dormir, lorsque je suis stressée et que je sens que ma tête ne peut juste plus arrêter de tourner, je prends de la mélatonine. C’est un produit naturel; il faut donc en parler avec votre pharmacien avant d’en prendre, mais ça m’aide beaucoup.
 
J’essaie aussi de relaxer dans un bain avec du sel d’Epsom. D’ailleurs, Dr Teal’s offre des options vraiment nice pour pas trop cher. Vous pouvez aussi vous en faire à la maison, mais si vous n’avez pas de temps pour vivre, vous n’avez sûrement pas le temps de vous gosser des DIY.
 
J’asperge aussi mon lit d’eau de linge à la lavande, de La Maison Lavande. Sinon, je mets des gouttes d’huile essentielle de lavande de la marque québécoise Lotus Aroma.
 
3. Dans la face
 
J’ai récemment découvert le soin hydratant antistress Skin Rescuer de Kiehl’s que je porte avec mon sérum Sublimessence de Lise Watier. La lotion de Kiehl’s permet de diminuer les signes de fatigue comme les rougeurs sur la peau tandis que le sérum de Lise Watier (que j'applique en premier) permet d’avoir une bonne dose d’antioxydants dans le visage pour mieux combattre les agressions externes. J’aime aussi beaucoup l’effet tenseur du sérum, qui empêche (presque littéralement) ma face de tomber de… fatigue!
 
Je prends aussi le temps de me faire des masques de nuit avec le soin Age control Supreme Nuit Sublime de Lise Watier. J’en mets une couche épaisse avant de dormir et ça m’aide à avoir une belle peau très hydratée (une des affaires qui fout le camp assez rapidement quand on est stressées).
 
Finalement, je ne le dirai jamais assez : c'est important de bien s’hydrater et d’essayer de minimiser sa consommation d’alcool durant les périodes de grand stress. C’est une bonne façon de garder la forme. T’sais, en lendemain de brosse, personne n’est efficace!
 
Quels sont vos trucs quand vous avez le plus gros mois de travail de votre vie?

Plus de contenu