S’il existe un réconfort pour les jours gris, à part du thé pis du gâteau, c’est bien du maquillage. J’espère que novembre a été un mois gentil avec vous et que vous avez réussi à piler sur votre envie que ce soit déjà le temps des fêtes.
L’approche de l’hiver, ça donne des envies de haute voltige faciale. Les couleurs intenses sont plus faciles à assumer parce qu’il fait tout le temps noir (lol pas lol). Et ça s’est senti dans la mine d’or qu’est le #FOTDTPL.
Les jumelles
Josiane et Carolane ont rocké un sourire et un teint parfaits à leur événement Duo Beauté avec Lise Watier. Je parierais même une jambe que leur maquillage est signé Lise Watier.
Les collabos
Marie-Hélène envoie des becs à l’humanité, munie de sa bouche pulpeuse signée Chanel et de son désormais célèbre half-selfie.
Catherine a osé le bordeaux à l’occasion d’une date avec son amoureux, qui a eu la gentillesse de lui croquer le portrait.
Le #FOTDTPL, c’est aussi l’occasion d’observer des Pokémon légendaires, comme une Camille maquillée, à l’occasion du lancement de notre Ton Petit Livre adoré. Mention spéciale à son ligneur vert olive de Kat Von D. Pssst! Le look de Camille est aussi cruelty-free! C'est ici pour la liste de produits utilisés!
Parlant de légendaire, voici une poignée de vos collaboratrices préf' qui se sont réunies le temps d’un café (et d’un égoportrait à mille piastres). Partant du haut à gauche : Catherine, Myriam, votre humble moi, Anne-Isabelle, Véronique et Marie-Ève, huhu.
Les lectrices
Marie-Noël a affiché une petite face radieuse et végane avec son baume floral de Druide*.
*Joie de vivre vendue séparément.
Attendez que je ramasse ma mâchoire, parce que Lysanne a frappé dans le mille avec son look de poupée. Les cheveux, les yeux, la bouche, les bretelles… A+.
Mylène doit son look chaud et doux à la palette Naked 2 d'Urban Decay, ainsi qu’à son amie Lydiane, qui s’est magnifiquement occupée de son visage.
Si Amélie Poulain possédait une doublure, ce devrait être Lucia. Inspirée par l’atelier Duo Beauté des jumelles, elle s’est donné un air classique à l’aide d’un œil de chat et d’une bouche rose impeccable.
Enfin, je tiens à souligner l’enthousiasme de Mathieu à l’idée de faire partie de la compilation des petites faces de novembre. Resting bitch face sur la coche.
Merci à toutes (et à Mathieu) d’avoir participé au mot-clic en si grand nombre! J’espère y revoir tous vos looks des fêtes et faire une surdose de p’tits brillants.
À la prochaine pour la rétrospective de décembre!