Je suis l'une des rares personnes qui aiment plus l’hiver que l’été. Bon, s’il fallait que je choisisse une seule saison, je choisirais l’automne, mais l’hiver, je trouve ça vraiment cool (tudumtsi). Savez-vous pourquoi j’ai commencé à aimer la saison froide? Parce que je sais comment m’habiller l’hiver pour ne pas avoir froid. (Aussi, j’ai une voiture, donc je n’attends jamais le bus. Bon, ça fait que je déneige mon char à longueur d’hiver pareil, mais à chacun ses désagréments.)
Nous avons découvert pas mal de manteaux et, si je peux me permettre de vous faire une petite confidence (c’est mon blogue après tout, haha), je possède beaucoup de manteaux. Fait que je vais vous en présenter plusieurs dans les prochaines semaines. Pis ça va sûrement me déculpabiliser d’en avoir autant!
Commençons donc avec les manteaux de chez RW&CO. Carolane et moi avons eu la chance de nous choisir un manteau de la nouvelle collection de manteaux d’hiver il y a deux semaines. Nous avions vu les aplats vers la fin de l’été, mais quand nous les avons vus en vrai, nous avons vraiment été surprises de voir à quel point ils sont adaptés à l’hiver québécois.
Il faut dire que RW&CO. appartient à Reitmans et fait faire ses designs ici, à Montréal. L'entreprise sait donc ce que c’est qu’un hiver froid rempli de neige. D’ailleurs, si vous voulez prendre le temps de magasiner votre manteau sans vous déplacer, le guide des manteaux sur le site est assez complet.
J’ai choisi le parka grand froid. Premièrement parce que la doublure est amovible. Aussi, je n’avais pas de manteau de style parka (puisque j’ai une doudoune et des manteaux en laine bouillie à plus finir). Je trouve que la coupe relax du manteau est parfaite pour mon style de vie. Le manteau est relativement lourd, ce que j’apprécie quand même pas mal puisque c’est réconfortant. Le manteau est résistant à la pluie. La fausse fourrure du capuchon s’enlève, ce que j’ai fait, parce que je trouve que ça améliore mes angles morts quand je marche sur le Plateau!
Carolane a choisi un manteau en laine avec un capuchon. La fausse fourrure du col peut s’enlever, ce qui peut être très pratique pour changer le look du manteau. Le manteau est aussi très chaud, puisqu’il est en laine et qu'il est doublé. Aussi, le capuchon casse le look plus chic du manteau. Pis, Carolane aime bien avoir un capuchon, elle me le dit souvent #CQFD.
Il y a d’autres modèles très intéressants en magasin et en ligne. Je trouve ça très cool que la marque canadienne offre maintenant des manteaux adaptés à un style un peu plus chic et surtout à l’hiver québécois!
Quel est votre manteau préf’?