Rachel au hockey, une comédie dramatique à saveur québécoise!

Crédit photo: Montage par Marie-Eve Tougas Rachel au hockey, une comédie dramatique à saveur québécoise!

Si jamais l’univers décide de nous donner une version cinématographique de Rachel au hockey, j’aime imaginer que ce sera un film à mi-chemin entre la comédie et le drame. Rachel me fait tellement rire avec ses réflexions, sa relation avec Jenny et sa haine du hockey, mais le côté dramatique prend quand même sa source dans la passion familiale dont elle ne fait pas partie.
 
C’est sûr que dans un film, on insisterait sur toutes les fois où Rachel et ses intérêts sont passés en 2e à cause de ses frères (donc à cause du hockey). Je pense même qu’elle essaierait de mettre son pied à terre et de se faire valoir (sans succès) jusqu’à ce qu’elle décide de tout crisser là pour l’Europe. Le point culminant resterait quand même la destruction du sous-sol de Marc, pour illustrer à quel point son Marc imaginé et son Marc réel s’entrechoquent.
 
Qui jouerait le rôle de Rachel? Elle est décrite comme étant rousse et je l’imagine un peu nerdy et awkward, comme si elle essayait de plaire à tout le monde. Je vois très bien la comédienne Catherine Bérubé dans ce rôle. Pour une version américaine, pourquoi pas Deborah Ann Woll, ancienne vampire cutie de la série True Blood?
 

Catherine Bérubé - Rachel au hockey
Crédit : www.agenceartistique.com

Deborah Ann Woll - Rachel au hockey
Crédit : mstarz

 
La famille de Rachel joue un rôle crucial dans l’histoire, même quand elle est absente. Ils sont à la limite caricaturaux, mais réussissent à amadouer le public quand même parce qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions. Je vois sa famille comme ayant une dynamique à la Ramdam ou encore Les Parents.
 

Ramdam - Rachel au hockey
Crédits : unis.ca
 
Les Parents - Rachel au hockey
Crédits : toncanape.com

 
Il ne faut pas non plus oublier Jenny, meilleure amie de Rachel, surtout après le retour de Marie-Sophie en France. C’est une personne directe, qui n’a pas peur des mots et qui ne se gêne pas pour secouer Rachel quand elle en a besoin. Pour une adaptation américaine, je la verrais bien être un peu sassy comme Raven Symoné! Je crois que la comédienne Ève Landry serait parfaite du côté québécois.
 

Raven - Rachel au hockey
Crédit : healthyceleb.com
 
Ève Landry - Rachel au hockey
Crédit : globensky.ca

 
J’étais un peu torturée à l’idée de devoir soit choisir des acteurs pour TOUS les ex de Rachel, soit faire un choix parmi eux pour en montrer qu’un seul. J’ai finalement opté pour le one-night de Rachel avec le beau Finlandais, qui ne compte pas vraiment comme un ex, HA! Et j’ai également eu la brillante idée comme quoi une apparition éclair d’un VRAI hockeyeur de la LNH serait très drôle… Voici donc sans plus tarder ma suggestion :
 

Koivus - Rachel au hockey
Mesdames et messieurs, les frères Mikko et Saku Koivu. Que le meilleur gagne, lololol.
Crédit : kyyrandi.dreamwidth.org

 
Est-ce que ces acteurs vous semblent correspondre aux personnages? Aviez-vous des gens en tête pour les ex-copains de Rachel?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES