Bon, comme vous avez déjà ouvert la première porte de votre calendrier de l'avent, il est temps qu'on parle de recettes de desserts de Noël. Pour ajouter une twist au sujet, je vous présente des recettes de petites gâteries à apporter au bureau. En effet, j'adore apporter des petits trucs aux collègues pour épater la galerie mettre de la bonne humeur dans les cubicules.
Voici donc 5 recettes de desserts faciles à transporter au bureau.
Crédit : Ricardocuisine
Pour moi, du fudge, c'est quelque chose que je mange juste dans le temps des fêtes. Je l'associe aux réunions de famille, aux potlucks ou au jour de l'an, car il y a toujours au moins une matante pour faire une recette de fudge (ou de sucre à la crème). Pour les allergies, on peut remplacer les noix par des fruits séchés comme des canneberges ou des oranges confites.
Ingrédients :
- 170 g (6 oz) de chocolat au lait, haché grossièrement
- 170 g (6 oz) de chocolat noir, haché grossièrement
- 125 ml (½ tasse) de lait concentré sucré
- 30 ml (2 c. à soupe) d’eau
- 250 ml (1 tasse) de noix grillées et concassées au choix (cajou, Grenoble, noisettes, pacanes, etc.)
Préparation :
- Tapisser un moule de 23 X 13 cm (9 X 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés. Réserver.
- Dans un bol au-dessus d’un bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat avec le lait concentré et l’eau en remuant jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Retirer le bol du bain-marie et ajouter les noix. Répartir dans le moule en pressant à l’aide d’une spatule et rabattre le papier parchemin sur le fudge pour le couvrir. Laisser refroidir dans le moule. Démouler et couper en cubes. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur environ 1 mois ou à température ambiante environ 2 semaines.
Pas question de passer à côté de Trois fois par jour si je vous recommande des recettes. Ma passion pour ça est ben trop puissante. Je pense que ces truffes ont fait l'unanimité dès que la recette a été publiée. Instagram s'est enflammé, Facebook a failli planter. Faites cette recette si vous voulez régler un conflit au travail ou si vous voulez une promotion.
Ingrédients :
- 14 oz de chocolat Toblerone™
- 5 c. à soupe de beurre
- ½ tasse de crème 15 %
- ¾ tasse de noisettes
- Une pincée de sel
Préparation :
- Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat, la crème et le beurre. Ajouter une pincée de sel, verser au fond d'un plat, puis réfrigérer pendant 2 heures.
- Pendant ce temps, réduire les noisettes en poudre au robot culinaire. Réserver dans une assiette.
- Former des truffes d'environ 1 cuillère à soupe, puis rouler dans les noisettes. Remettre au réfrigérateur pendant 1 heure et déguster.
Biscuits allemands Linzer Plätzchen à la confiture
Cette recette est non seulement allemande, mais aussi végétalienne! J'ai pensé à vous, amis granos qui veulent offrir à leur collègue un choix sans produit animal, un choix délicieux, un choix sucré. Vous surprendrez les sceptiques et vous essaierez de prononcer « lïn-tser plè-ts-schienn » autour de la machine à café.
Biscuits aux épices de Patrice Demers
Crédit : Canalvie
Non, mais sérieusement, qui ne rêve pas de le voir arriver comme un cheveu sur la soupe à notre travail pour nous faire goûter à ses desserts? L'émission Les desserts de Patrice me fait rêver, tout comme cette recette de petits bonshommes délicieux.
Il ne vous reste qu'à vous procurer de belles petites boîtes en métal pour mettre le tout dans votre sac afin de trimballer votre chef-d'œuvre dans le métro jusqu'au travail.
En espérant que vous vous ferez des nouveaux amis au bureau pendant ce froid mois de décembre, moi, je m'en vais enfiler mon tablier et sortir ma farine!